Faits Divers

GARD Un retraité déambule nu dans la rue : « Lorsqu’une femme se promène en jupe on ne dit rien »

(Photo d'illustration/DR)

À plusieurs reprises durant l’été dernier, il a été aperçu dans son plus simple appareil...

Sur le parking du supermarché de Montaren-et-Saint-Médiers, des témoins le voient sans vêtements à proximité de sa voiture, le coffre ouvert. Une femme l’apercevra même plusieurs fois durant le mois d’août. Dans les rues d’Uzès, il sera appréhendé par les forces de l’ordre, le 30 août, après une promenade particulière dans la belle commune gardoise. « Vous n’aviez qu’un seul tee-shirt sur vous, rien d’autre comme vêtement et les passants voyaient vos parties intimes ».

Le retraité néerlandais, âgé de 72 ans, sans femme et sans enfant, coule une paisible retraite dans le Gard. Il affirme, avec l’aide d’une traductrice, qu’il n’aime pas porter des pantalons. En procédure, il expliquera même : « Je ne trouve pas ça grave » et « lorsqu’une femme se promène en jupe, on ne dit rien. »

« Peut-être » réplique la juge Sophie Baudis à l’audience correctionnelle, « mais lorsqu’elles se promènent en jupe on ne voit pas les parties intimes, c’est ça le problème. » « C’est un homme qui n’a à son âge aucun casier judiciaire ni en France, ni au Pays-Bas, il a déjà commencé une thérapie », plaide son conseil maître Caroline Rigo. Une absence d’antécédents judiciaire qui va jouer en sa faveur concernant la peine infligée. Il écope de 3 000 euros avec sursis.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité