Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 07.01.2021 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 35725 fois

GARD Un retraité déambule nu dans la rue : « Lorsqu’une femme se promène en jupe on ne dit rien »

Photo d'illustration Anthony Maurin

(Photo d'illustration/DR)

À plusieurs reprises durant l’été dernier, il a été aperçu dans son plus simple appareil...

Sur le parking du supermarché de Montaren-et-Saint-Médiers, des témoins le voient sans vêtements à proximité de sa voiture, le coffre ouvert. Une femme l’apercevra même plusieurs fois durant le mois d’août. Dans les rues d’Uzès, il sera appréhendé par les forces de l’ordre, le 30 août, après une promenade particulière dans la belle commune gardoise. « Vous n’aviez qu’un seul tee-shirt sur vous, rien d’autre comme vêtement et les passants voyaient vos parties intimes ».

Le retraité néerlandais, âgé de 72 ans, sans femme et sans enfant, coule une paisible retraite dans le Gard. Il affirme, avec l’aide d’une traductrice, qu’il n’aime pas porter des pantalons. En procédure, il expliquera même : « Je ne trouve pas ça grave » et « lorsqu’une femme se promène en jupe, on ne dit rien. »

« Peut-être » réplique la juge Sophie Baudis à l’audience correctionnelle, « mais lorsqu’elles se promènent en jupe on ne voit pas les parties intimes, c’est ça le problème. » « C’est un homme qui n’a à son âge aucun casier judiciaire ni en France, ni au Pays-Bas, il a déjà commencé une thérapie », plaide son conseil maître Caroline Rigo. Une absence d’antécédents judiciaire qui va jouer en sa faveur concernant la peine infligée. Il écope de 3 000 euros avec sursis.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio