Actualités

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Quels sont les projets pour la commune en 2021 ?

Pascale Bories, maire de Villeneuve-lez-Avignon. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Comme beaucoup de maires, Pascale Bories a choisi de présenter ses vœux pour la nouvelle année par le biais d'une vidéo, faute de pouvoir organiser une cérémonie à cause du contexte sanitaire. 

Toutefois, la maire de Villeneuve-lez-Avignon se réjouit qu'aucun foyer d'infection ne soit à déplorer sur la commune jusqu'à présent. "À partir du mois de mars, la Municipalité a activé tous les leviers possibles en multipliant les aides sans pour autant mettre en péril les finances de la commune et sans créer de dette", atteste-t-elle.

Elle profite également de ses vœux pour faire le point sur les différents projets qui vont jalonner 2021. À commencer par le chantier visant à créer une nouvelle cantine pour les enfants de Joseph Lhermitte et Thomas David avec végétalisation de la cour de maternelle. Le stade d'entraînement de la Laune sera aussi rénové cette année.

"Le développement des mobilités douces est un grand chantier du mandat. Les études ont été lancées pour deux pistes cyclables sécurisées : la première reliant le lycée à Pujaut et la seconde allant de la place Charles-David au pont du Royaume", poursuit la première magistrate.

Lutter contre les incivilités avec une brigade pour l'environnement

Autre engagement pris pendant la campagne : davantage lutter contre les incivilités du quotidien et préserver le cadre de vie villeneuvois. Et cela passera par la mise en place d'une brigade pour l'environnement dans les prochains mois.

Côté environnement toujours, Pascale Bories veut faire de la commune une "ville pilote" grâce à son expérimentation de "véhicule-réseau". En effet, Villeneuve fera partie des premières communes de France à proposer du V2G (Vehicle to grid) c'est-à-dire des véhicules électriques intelligents qui possèdent la particularité de stocker l’énergie pour la redistribuer dans le réseau électrique.

Sécurité rime avec "liberté", et c'est un thème qui tient beaucoup à cœur à la maire. C'est pourquoi le réseau de caméras de vidéo-surveillance va encore être étayé en 2021. Pour finir, Pascale Bories a remercié tous les professionnels de santé, les agents de la Ville, les bénévoles... Elle a une pensée aussi tout particulière pour les personnes âgées isolées mais aussi pour les commerçants durement touchés par cette crise.

Marie Meunier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité