A la uneActualités

FAIT DU SOIR VIDÉO Des vélos à assistance électrique gratuits : la mairie de Saint-Christol-lez-Alès prend le pari

Fabien Guezellou, coordinateur du projet, et Jean-Charles Bénézet, maire de Saint-Christole-les-Alès, expérimentent les vélos de l'opérateur Kéolis. (Photo Corentin Migoule)

Commune de plus de 7 000 habitants, Saint-Christol-lez-Alès, dont l'avenue Jean-Moulin est traversée chaque jour par des milliers de voitures, envisage de désengorger son centre-ville. En attendant l'arrivée espérée depuis longtemps du contournement de cette artère très fréquentée, la municipalité, par l'intermédiaire du maire, Jean-Charles-Bénézet, par ailleurs vice-président d'Alès Agglomération en charge de la mobilité, s'est dotée de quatre vélos à assistance électrique, gratuitement mis à disposition des administrés. 

Malgré la météo ensoleillée, le mercure demeure particulièrement bas ces derniers jours et n'incite pas forcément à la pratique du deux roues. L'opération de mise à disposition de quatre vélos à assistance électrique lancée par la mairie de Saint-Christol-lez-Alès en ce début d'année n'a donc pas encore trouvé l'écho espéré. Mais Fabien Guezellou, chargé de communication à la mairie et coordinateur du projet l'assure, "les premiers retours sur les réseaux sociaux sont bons." 

Pour l'instant, l'arrivée de ce dispositif, que Jean-Charles Bénézet compare à quelque chose près au Vélib' parisien, profite surtout aux agents municipaux qui enfourchent régulièrement ces engins au cours de leurs missions quotidiennes.

Mais parce que le vélo est le grand gagnant de la pandémie, que sa pratique est bonne pour la santé et que c'est un mode de déplacement vertueux, le maire a bon espoir de voir ses administrés adopter ce nouvel outil, inspiré de ce qui se fait à Alès, et mis à disposition sous forme de location gratuite, qui plus est.

Retrouvez notre reportage en vidéo : 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité