Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 11.01.2021 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 85 fois

NÎMES 3 morts : le conducteur affirme avoir roulé sans s'en rendre compte à contresens

Le drame est survenu dans la nuit de vendredi à samedi sur l'autoroute A9, à Nîmes.
(Photo d'illustration / Objectif Gard)

Un dramatique accident de la circulation est survenu dans la nuit de vendredi à samedi vers 2h du matin sur l'autoroute A9 à hauteur de la commune de Nîmes. Un choc frontal entre un poids lourd et une voiture immatriculée en Suisse et conduite par un Portugais... Ce dernier est mort suite à l'accident comme son épouse et son fils âgé d'une vingtaine d'années.

Le chauffeur du poids lourd mis en cause a pris l'A9 à contresens après une halte sur l'aire de repos de Marguerittes. Alors qu'il venait d'Espagne et devait remonter vers les Pays-Bas, il s'est retrouvé à contresens sur les voies de circulation dans le sens de la descente vers Nîmes. On sait dorénavant qu'il a roulé 8 kilomètres avant le drame. Il a déclaré aux enquêteurs qu'il n'avait à aucun moment pris conscience d'être à contresens, avant le terrible choc ! Des déclarations surprenantes car même si l'évènement se déroule au milieu de la nuit et dans une période de couvre-feu, cet axe est très emprunté et de nombreux routiers roulent de nuit.

Un chauffeur routier polonais qui est ce lundi matin encore en prolongation de garde à vue et qui sera déféré au Palais de Justice de Nîmes dans quelques heures où une information judiciaire pour "homicides involontaires par imprudence", sera ouverte. Le parquet de Nîmes va réclamer le placement en détention provisoire de cet homme. Un conducteur dont les tests en alcoolémie se sont révélés négatifs, le contrôle sanguin concernant les stupéfiants et les médicaments éventuels sera connu ce lundi.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio