Actualités

ALÈS L’affiche du 39e festival de cinéma Itinérances confiée au Montpelliérain Fabcaro

Festival Itinérances. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Difficile d'espérer revoir une salle pleine comme ici en 2019 lors de la remise des récompenses du festival Itinérances. (Photo Tony Duret / Objectif Gard)

L'auteur de la bande-dessinée Zaï, Zaï, Zaï, Zaï, parue en 2015 et lauréate de plusieurs prix, sera l’un des nombreux invités de cette 39 édition qui devrait avoir lieu au début du printemps.

Programmée du 19 au 28 mars prochain, la manifestation appréciée des amoureux du septième art se dévoile peu à peu et espère connaître un sort plus favorable que la précédente, annulée en raison d’une crise sanitaire qui gagnait (déjà) du terrain.

Ce mercredi, par voie de communiqué, l'affiche de la 39e édition a ainsi été dévoilée. Son auteur n’est autre que l’Héraultais Fabcaro, qui fera partie de la longue liste des invités, au sein de laquelle figure notamment la comédienne Julie Gayet.

S’il bénéficiera d'une « carte blanche » qui lui permettra de présenter une sélection de films, Fabrice Caro fera également l’objet d'une exposition au musée du Colombier d'Alès (du 12 mars au 2 mai).

À l’occasion de ce temps fort du secteur culturel, ébranlé depuis près d'un an par la pandémie, plus de 200 films, du cinéma hors les murs et beaucoup d’autres événements seront à retrouver au Cratère, au Cinéplanet, à la Médiathèque, et dans de nombreux autres lieux culturels du territoire, à condition, bien sûr, que la situation sanitaire ne vienne pas une nouvelle fois anéantir le travail de l'équipe d'Itinérances.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité