Actualités

ALÈS Les modalités de prise de rendez-vous pour une vaccination enfin connues

Photo d'illustration. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Par la voie d’un communiqué adressé ce jeudi, le service communication du centre hospitalier Alès Cévennes (CHAC) détaille le fonctionnement d’une prise de rendez-vous dans le cadre de la vaccination des personnes âgées de plus de 75 ans qui s’enclenchera dès lundi.

Jour J ! La prise de rendez-vous pour une vaccination est désormais ouverte aux personnes âgées de plus de 75 ans. Si quelques heures après son lancement ce jeudi matin, la plateforme nationale sante.fr, prise d’assaut, a planté et est désormais en maintenance pour une réouverture envisagée demain à 8 heures, la prise de rendez-vous demeure néanmoins possible par d'autres biais. C’est notamment le cas avec la plateforme Doctolib.

D’autre part, la prise de rendez-vous en ligne se double d’une possibilité par téléphone, en contactant un centre d’appel départemental chargé de prendre les rendez-vous pour l’ensemble des centres de vaccination du Gard (n° vert : 0809541919). Le communiqué du centre hospitalier alésien, en plus de préciser que « 65 rendez-vous ont déjà été pris pour le 18 janvier », invite la population locale à « ne pas contacter par téléphone le centre hospitalier pour réserver un rendez-vous de vaccination », ni à « se déplacer à l’hôpital car aucun rendez-vous ne pourra être pris sur place. »

120 vaccins journaliers pourront être administrés au CHAC, qui indique par ailleurs qu’il « n’a pas vocation à assurer durablement la vaccination de l’ensemble de la population générale du bassin alésien. » Le relais sera donc progressivement pris par un centre de vaccination grand public, situé dans la salle multisports de La Prairie (lire ici), et porté par les réseaux de professionnels de santé de ville, avec l’appui du centre de vaccination départemental et des collectivités locales.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité