Actualités

BEAUCAIRE Le financement participatif de la nouvelle centrale solaire de la CNR bat tous les records

(Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
(Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Il s’agit du record de collecte pour le financement participatif d’une centrale solaire dans le Gard. La campagne lancée par la Compagnie nationale du Rhône (CNR) pour sa nouvelle centrale Beaucaire 2 vient de dépasser le million d’euros.

Le financement participatif a démarré le 19 novembre dernier via la plateforme Lendosphere, et il vient donc de dépasser le million d’euros grâce à 209 prêteurs. La campagne se poursuit pour les Gardois et les habitants des départements voisins pour atteindre l’objectif final qui est d’1,45 million d’euros.

Les 209 prêteurs ont déjà mis entre 100 et 50 000 euros chacun pour financer la construction de cette centrale solaire de la CNR à Beaucaire, située sur un ancien site industrialo-portuaire en friche. Elle sera d’une puissance de 18 MWc.

Pour les prêteurs, il s’agit d’un investissement, puisque la CNR prévoit de rembourser le capital prêté avec des intérêts en 2025. D’après une simulation, pour un prêt de 1 000 euros, le prêteur récupèrera 1 200 euros à cette date.

Plus d’informations ici.

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité