A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

LE 7H50 d’Anthony Briançon (Nîmes Olympique) : « On est sur la bonne voie »

Anthony Briançon et Nîmes ont ramené une belle victoire de Marseille (photo Anthony Maurin)

Le capitaine des Crocodiles revient sur la belle victoire nîmoise à Marseille 2-1, samedi. Il évoque la confiance retrouvée et la déjà capitale réception de Lorient dimanche. Il est l'invité du 7H50.

Objectif Gard : Cela doit faire du bien de terminer une rencontre avec le sourire ?

Anthony Briançon : Ça fait plaisir et ça reste une belle victoire contre une belle équipe du championnat. Ce succès n’est pas immérité, même si pendant la première période on frôle la catastrophe avec le penalty raté de Thauvin et l’action de Benedetto. Sinon, ils n’ont pas spécialement d’actions franches et nous n’avons pas trop mal maîtrisé notre sujet. Pour une fois ça a tourné en notre faveur.

Le tournant du match, c’est le penalty raté par Thauvin ?

Ça nous a boosté. On a essayé de ne pas balancer les ballons et de relancer avec des passes courtes. Ça fait très longtemps que l’on ne s’était pas projetés aussi bien dans la surface averse.

Gagner à Marseille ce n'est pas rien quand même...

Ça reste une victoire de prestige, l’OM est un des plus grands clubs de France. C’est magnifique. Cela étant, il ne faut pas se tromper, car on n’est pas dans leur championnat. C’est bien d’avoir pris des points là-bas, mais il faut bonifier en gagnant contre Lorient dimanche.

La confiance est-elle revenue au Nîmes Olympique ?

Peu importe la victoire du moment que l’on arrête la spirale. Je trouve qu’on est sur la bonne voie. Il ne faut pas lâcher et nous devons garder cet état d’esprit. Mais il ne faut pas se leurrer, ça va être dur jusqu’au bout.

En jouant comme à Marseille, on se dit que le maintien en Ligue 1 est jouable...

Bien sur qu’il est jouable, sinon ça servirait à quoi que l’on mette les pieds sur le terrain. Aujourd’hui, on est 18e. Il y a deux équipes à laisser derrière nous. Moi j’y crois. On a vécu des situations bien plus difficiles.

Ce résultat a surpris beaucoup d’observateurs, mais vous a-t-il étonné ?

C’est normal que les gens aient été surpris car on était derniers en enchaînant les mauvaises performances. De notre côté, nous savions que nous étions capables de faire un bon résultat à Marseille. Surtout par rapport au match cohérent que nous avions livré contre Lille. On commence à retrouver une ossature et un équilibre. Ça fait du bien d’enchaîner les matches avec la même équipe.

Lorient dimanche, c’est le match à ne pas rater...

Évidemment, c’est un tournant. Il va falloir faire un match de costauds. Renouer avec la victoire à domicile car cela fait très longtemps que l’on n’a pas gagné aux Costières.

Propos recueillis par Norman Jardin

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité