A la uneActualitésSociété

ALÈS L’ouverture du centre de vaccination de La Prairie reportée : l’ARS n’a pas fourni les doses de vaccins

cof
Christophe Rivenq (à gauche) et Alain Devallez ont annoncé la mauvaise nouvelle (Photo : Corentin Migoule/ Objectif Gard)

C'est lors d'un point-presse organisé en urgence ce mercredi matin que le président d'Alès agglomération, Christophe Rivenq, a annoncé le report de l'ouverture du centre de vaccination de La prairie, initialement programmée demain, jeudi. L'Agence régionale santé (ARS) n'a pas fourni les doses de vaccins prévues.

C'est le regard sombre et la mine renfrognée des mauvais jours qu'arborait Christophe Rivenq au moment d'annoncer "la très mauvaise nouvelle" de ce report pour le moins inattendu. Très remonté, il entamait : "L'ARS est coupable de cette bévue et apparemment nous ne sommes pas les seuls dans cette situation car il semblerait que d'autres centres soient concernés". Un gros couac dont les premières victimes collatérales vont être les 2 640 personnes qui avaient d'ores et déjà pris rendez-vous jusqu'au 15 février sur le site pour recevoir la précieuse injection.

La campagne se poursuit au centre hospitalier

"On ne recevra pas le quota de doses convenu avant le 15 février et, à cette date, nous ne pourrons vacciner que les personnes ayant déjà reçu une première injection", poursuivait l'élu. Autant dire que cette défection va gravement obérer cette campagne de vaccination qui débute bien mal." D'autant que "cela est de nature à remettre en cause la confiance qui commençait à s'installer avec la population concernée et pourrait se transformer en une véritable catastrophe au niveau national."

De son côté, Alain Devallez, le responsable du centre départemental de vaccination du Gard faisait valoir que "tout était prêt. Nous avions fait la revue de détail hier (mardi, Ndlr)". Quoi qu'il en soit, en dépit de ce regrettable aléa, la campagne de vaccination se poursuit au Centre hospitalier pour ceux qui avaient rendez-vous.

Corentin Migoule 

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité