A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 20 janvier

Le match retour face à Lorient n'aura donc pas lieu ce dimanche [Photo via MaxPPP]
Retrouvez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

Nîmes-Lorient reporté. Comme pressenti, la rencontre entre Nîmes Olympique et le FC Lorient, prévue initialement ce dimanche à 15h (21e journée de Ligue 1), est officiellement reportée à une date ultérieure. La commission des compétitions de la LFP l'a annoncé dans l'après-midi en raison des 13 cas de Covid 19 recensés dans l'effectif des Merlus. Nos confrères de Ouest-France rapportent que ce matin seuls dix joueurs professionnels bretons se sont entraînés et que les deux premiers joueurs testés positifs, le 7 janvier, n'étaient toujours pas de retour. Ainsi, les Crocos n'auront pas l'occasion d'enchaîner après la belle victoire obtenue à Marseille (2-1) et vont donc se déplacer à nouveau lors des deux prochaines journées : à Angers, le 31 janvier à 15h et au PSG, le 3 février à 21h.

Renaud Ripart avec son fils Pablo (Photo Instagram)

Une ambiance "euphorique". Avant cette annonce, les Crocos étaient à l'entraînement ce matin dans un contexte plus serein après avoir renoué avec le succès. "Après la séance vidéo d'hier, les joueurs avaient le sourire parce qu'ils avaient fait un bon match", précise une source présente à la Bastide. Une situation plutôt rare ces dernières semaines. Et puis ce mercredi matin, l'ambiance était "euphorique" avec le retour à l'entraînement de Renaud Ripart devenu papa pour la première fois d'un petit garçon prénommé Pablo et félicité par tous ses coéquipiers. De quoi rajouter de la joie à la bonne humeur ambiante.

Coupe de France

Alès jouera, Beaucaire hésite. Après l'annonce hier de la poursuite de la Coupe de France avec un 5e tour programmé dès le dimanche 31 janvier à 12h, après trois mois sans entraînement, ça jase au sein des clubs amateurs concernés. C'est le cas du Stade Beaucairois dont l'entraîneur Sofyan Carletta a informé son président , cet après-midi, de sa volonté de déclarer forfait face au Canet-en-Roussillon, mettant en avant un délai de préparation trop court. La compétition reprend sauf que les clubs n'ont toujours pas obtenu de dérogation pour pouvoir s'entraîner pendant le couvre-feu c'est à dire après 18h alors que les rencontres auront lieu dans dix jours. Le président Xavier Mouret veut quant à lui jouer et attend la décision des joueurs avant de se prononcer définitivement. Du côté d'Aigues-Mortes, qui recevra Montauban, le coach Yohan Borg attend aussi de pouvoir s'entraîner mais ne veut pas renoncer. "Même s'il n'y a pas eu de séances collectives, mes joueurs ont gardé une activité physique de leur côté", assure-t-il. Enfin, à Alès, on a aussi très envie de retrouver les terrains : "Il est hors de question de faire forfait. Les joueurs ont des fourmis dans les jambes. On ira jouer à Narbonne", a réagi Philippe Mallaroni, manager général de l'OAC.

USAM

Alain Portes, sélectionneur de l'Algérie, va affronter les Bleus ce soir (Photo Norman Jardin)

Un "exploit XXL". À 18h, la France entame le tour principal de ce Mondial en Égypte en affrontant l'Algérie dont le sélectionneur est un certain Alain Portes, joueur mythique de l'USAM qui a porté le maillot vert de 1982 à 1994. Interrogé avant cette rencontre, l'ancien Bleu a évoqué les chances infimes de sa sélection de l'emporter : "Il faut être réaliste, ça relèverait de l’exploit XXL. Mais j’aimerais bien les accrocher un petit peu et leur poser des problèmes. Les mettre en échec à certains moments mais de là à dire de faire un résultat positif ce serait totalement loufoque." Alain Portes se réjouit également de voir trois joueurs nîmois en équipe nationale dans une grande compétition : "C’est la première fois depuis mon époque qu'il y a des joueurs de l’USAM en équipe de France. C’est bon signe pour le club." Après le capitaine Michaël Guigou, Jean-Jacques Acquevillo, le gardien Rémi Desbonnet a rejoint les Tricolores. Il est bien arrivé au Caire et a rejoint la bulle sanitaire de l'équipe de France après avoir réalisé un test antigénique à l'aéroport et un test PCR à l'hôtel. L'Usamiste ne figurera pas sur la feuille de match. Au même moment, les Pharaons de Sanad et Hesham seront opposés à la Russie.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité