NÎMES Gérald Darmanin confirme les dates d'arrivée des policiers supplémentaires

Info Objectif Gard. Enfin des nouvelles du ministre de l'Intérieur sur la question du renfort des effectifs policiers à Nîmes en 2021. Selon nos informations, Gérald Darmanin s'est entretenu ce mercredi matin avec la députée Françoise Dumas pour lui confirmer les arrivées au sein des forces de l'ordre nîmois.
Le ministre de l'Intérieur s’est engagé à faire affecter 13 renforts à la la police nationale de Nîmes. Dix arrivées sont d'ores et déjà prévues pour le 1er avril 2021. Et ce n'est pas un poisson d'avril. Les trois autres policiers arriveront le 1er septembre 2021 à l'occasion du mouvement général.
Par ailleurs, quatre adjoints à la sécurité issus de la 127ème promotion à la DDSP du Gard seront affectés le 1er mars 2021. Enfin, 32 policiers sont affectés au Renseignement territorial du département du Gard.
Rajoutons comme évoqué hier dans nos colonnes que dans le cadre du "Plan de relance" 2020, dans le domaine des équipements la police nationale de Nîmes est dotée désormais de seize Renault Zoé, neuf Peugeot 5008 et enfin, dix-sept VTT.