A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 22 janvier

Les obsèques de Guillaume Dathueyt se sont déroulées ce vendredi matin à Montfrin (Photo Corentin Corger)

Retrouvez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Un dernier hommage à Guillaume. Ce vendredi matin, se sont déroulées les obsèques de Guillaume Dathueyt, décédé ce lundi des suites d'une longue maladie. Une cérémonie a eu lieu à l'église Notre-Dame-de-Malpas de Montfrin où près de 150 personnes sont venus rendre un dernier hommage à cet homme de 37 ans aimé pour son sourire et sa gentillesse. Guillaume occupait une place importante dans le football gardois : responsable du site internet du Nîmes Olympique (1997-2010) puis speaker au stade des Costières, il était dernièrement secrétaire général du district Gard-Lozère (depuis 2012) et délégué de la LFP (depuis 2018). Également passionné d'improvisation théâtrale, il avait fondé le club amateur l'Élan Nîmois. Une expérience dont a bénéficié Johnny Ecker lorsqu'il a créé l'EFC Beaucairois : "Il nous a beaucoup aidé pour monter le club. Je le connaissais également du NO. Nous sommes restés en contact pendant sa maladie. Mourir si jeune c'est triste", a commenté l'ancien footballeur, présent aux obsèques. La cagnotte en ligne lancée pour aider financièrement sa femme Aurélie et son fils Raphaël vient d'atteindre les 6 800 € grâce à plus de 180 participations.

Nîmes Olympique

Une opposition interne. Pour rappel, Nîmes Olympique ne jouera pas ce week-end lors de cette 21e journée de Ligue 1 car le match prévu contre le FC Lorient, initialement programmé ce dimanche à 15h au stade des Costières, a été reporté à une date ultérieure. Le club breton compte de nombreux cas de Covid-19 dans son effectif. En maigre compensation, le staff nîmois a décidé d'organiser une opposition interne ce samedi matin au centre d'entraînement de la Bastide, à huis clos.

L'équipe d'Aimargues vainqueur de la Coupe Gard-Lozère en 1977 (Photo SO Aimargues)

Le SO Aimargues en deuil. Ce n'est décidément pas une journée joyeuse pour le football gardois. Le club du SO Aimargues a perdu un personnage emblématique avec la disparition de Baptistin Guigue à l'âge de 89 ans. Président du club pendant plusieurs décennies, il le dirigeait lorsque celui-ci remporta la Coupe Gard-Lozère en 1977. "Titin" de son surnom avait même donné son nom au stade municipal d'Aimargues. Ce dernier avait également occupé des responsabilités au sein du district Gard-Lozère, au Nîmes Olympique et au Montpellier Hérault Sport Club. Il était proche de Michel Mézy et Louis Nicollin. "Avec sa disparition, c’est toute une partie de l’histoire du SOA et du village qui s’en va. De là-haut, il trouvera à coup sûr une place privilégiée pour continuer à vibrer aux exploits des Vert et Noir", a commenté le club aimarguois sur sa page Facebook.

USAM

Tout le monde sur le pont ! À 18h, lors de la deuxième journée du tour principal de ce Mondial 2021, la France et l'Égypte, le pays hôte, ont l'occasion de faire un grand pas vers les quarts de finale en cas de succès. Les Bleus d'Acquevillo, Guigou et Desbonnet affrontent l'Islande et les Pharaons de Sanad et Hesham sont opposés à la Biélorussie. À 19h, l'USAM affronte Limoges en demi-finale d'un tournoi amical à Chambéry, un deuxième match est prévu ce samedi (à 16h ou 18h). Seize joueurs, dont huit jeunes du centre de formation, ont pris la direction de la Savoie sans les internationaux et les blessés : Salou, Poyet, Paul et Nieto.

Le groupe retenu : Keller, Gouazé; Tolleron, Derisbourg, Vincent, Gibernon, Chabaud, Joblon, Rebichon, Minel, Tobie, Kavticnik, Tesio, Gallego, Nyateu, Dupuy.

Tennis

Benjamin Bonzi est en demi-finale du tournoi d'Istanbul (Photo Instagram)
Bonzi file en demi ! Superbe performance pour l’Anduzien (n°164) qui s’impose à l’arrachée contre son compatriote Antoine Hoang (n°121) en 6/7 6/1 7/5 lors du quart de finale du Challenger d’Istanbul. Après un premier set perdu au jeu décisif, Benjamin Bonzi a facilement remporté le second set avant de conclure au bout d’une manche décisive très accrochée. Ce samedi, il défiera l’Égyptien Mohamed Safwat pour égaler son meilleur résultat en Challenger. Quoi qu’il en soit, Bonzi est d’ores et déjà assuré d’améliorer d’encore une dizaine de places son meilleur classement en carrière.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité