Actualités

UZÈS Un nouveau centre de vaccination à la salle polyvalente sur rendez-vous

La Ville d'Uzès et la communauté de communes Pays d'Uzès aux côtés des professionnels de santé libéraux (médecins, infirmières, pharmaciens et vétérinaires) mettent à disposition une salle communale pour l'ouverture d'un centre de vaccination à la salle polyvalente, place de l'Évêché. (DR)

Depuis ce mercredi 20 janvier, un centre de vaccination a ouvert à Uzès, à la salle polyvalente, place de l'Évêché. Une ouverture faisant suite aux décisions gouvernementales et aux orientations fixées par la Haute autorité de santé, ainsi qu'aux prescriptions de Didier Lauga, Préfet du Gard.

Ce centre, comme tous les autres, n'est ouvert que sur rendez-vous aux personnes de plus de 75 ans ou présentant des pathologies spécifiques. Pour ces publics-là, il faut donc s'inscrire sur Doctolib au préalable et réserver un créneau. Attention, les plages horaires de vaccination partent très vite. Hier soir, elles étaient toutes prises mais parfois des annulations permettent de redonner quelques créneaux. Les personnes concernées peuvent aussi passer par le numéro national 0 800 009 110 ou par le site www.sante.fr.

Sur place, il sera demandé aux personnes de se présenter avec carte d'identité et carte vitale. Pour les personnes présentant une pathologie spécifique, prévue dans la liste des maladies rares ou spécifiées, une ordonnance médicale, remise par votre médecin traitant est obligatoire. Actuellement, la campagne de vaccination, qui dépend de l'État, présente des difficultés d’approvisionnement. Il convient d’être patient.

La Ville d'Uzès a mobilisé des moyens techniques (logistiques) et humains (agents municipaux pour l'accueil des patients) pour aider les équipes médicales sur place (médecins et infirmiers libéraux, territoire de l'Uzège).
La Communauté de communes Pays d'Uzès met en place un standard téléphonique (hors prise de rendez-vous).

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité