Actualités

GARD L’intersyndicale Éducation appelle à la grève et à manifester ce mardi

(Photo d'illustration : Norman Jardin/ObjectifGard)
(Photo d'illustration : Norman Jardin/Objectif Gard)

Des manifestations sont prévues dans le département ce mardi 26 janvier, à Alès, Bagnols-sur-Cèze et Nîmes.

L'intersyndicale de l'Éducation nationale du Gard (FSU, FO, CGT, SUD) appelle les personnels à participer à la journée de grève nationale et à manifester ce mardi 26 janvier 2021. Un rassemblement est prévu à 10h30 devant le lycée Jean-Baptiste-Dumas à Alès et un autre à la même heure devant le monument aux Morts à Bagnols-sur-Cèze. Du côté de Nîmes, le rendez-vous est donné devant la direction des services départementaux de l'Éducation nationale du Gard, rue Rouget-de-Lisle à Nîmes, à 13 heures puis sur le parvis de la Maison carrée à 14 heures.

Parmi les revendications portées par les quatre syndicats gardois de l'Éducation : "Une gestion responsable de la crise sanitaire protégeant personnels et usagers, une vraie revalorisation pour tous les personnels, une politique de titularisation des personnels précaires, une politique de recrutement en recourant en urgence aux listes complémentaires, une diminution des effectifs dans les classes, une relance ambitieuse de l’éducation prioritaire et son élargissement, une remise à plat de la réforme du lycée et du baccalauréat."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité