A la uneActualitésPolitique

NÎMES Un nouveau centre vaccinal s’installe au stade des Costières

La partie administrative du centre vaccinal des Costières (photo Norman Jardin)

Ce mardi, un centre de vaccination contre la covid ouvrira ses portes au stade des Costières. Il sera doté de 360 doses pour la première semaine.

Le nouveau centre vaccinal de 1 200 m² est pris en charge par la ville de Nîmes. Il est situé à l’angle des tribunes Est et Sud du stade des Costières. Les personnes éligibles et volontaires pourront s’y faire vacciner seulement en prenant rendez-vous sur le site www.doctolib.fr. « Nous sommes prêts. La ville a fait preuve d’une grande réactivité », souligne Jean-Paul Fournier, le maire de Nîmes, qui visitait le centre ce lundi matin. Pour la prise de rendez-vous, la municipalité a mis à la disposition des Nîmois trois espaces publics numériques (EPN) qui sont des espaces Internet gratuits : les centres sociaux André-Malraux et Émile-Jourdan et le centre communal d’action sociale.

Le centre pourra assurer jusqu’à 20 postes de vaccination en simultané. Mis en place en respectant le principe de la marche en avant, le lieu se présente d’abord par une partie administrative, des boxes de vaccination et une salle d’observation. Cette dernière, qui est installée dans la salle d’escrime, permet aux personnes vaccinées de rester quelques minutes pour s’assurer qu’il n’y a pas d’effets secondaires. Après une première vaccination, un rendez-vous sera automatiquement planifié quatre semaines plus tard pour la seconde dose.

Les box de vaccination du centre des vaccinal des Costières (photo Norman Jardin)

« Ce centre a une plus grande capacité que celui de la rue Saint-Anne qui pouvait assurer quelques dizaines de vaccinations par jour contre plusieurs centaines aux Costières. À l’heure actuelle, la préfecture et l’Agence régionale de santé nous indiquent une visibilité de 360 doses par semaine », fait valoir Frédéric Jacquet, le directeur du service de santé et hygiène de la ville de Nîmes.

Le montage du centre a été réalisé par la Ville en collaboration avec les professionnels de santé et ce sont ces derniers qui administreront les soins. Le personnel qui se consacrait à la vaccination au centre de la rue Saint-Anne sera transféré à celui des Costières. Le nouveau centre de vaccination sera ouvert du lundi au samedi, de 9h à 17h, mais exceptionnellement ce mardi les portes ouvriront à 10h. Le numéro destiné aux Nîmois de plus de 75 ans qui ont besoin d’assistance pour prendre rendez-vous en ligne est le suivant : 0 809 54 19 19.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité