ActualitésSociété

GARD Carrefour rappelle du riz contenant trop de toxines

Carrefour rappelle du riz de sa marque distributeur (Photo d'archives / Objectif Gard)

À la suite de la présence d’Ochratoxine A, et par mesure de précaution, Carrefour rappelle des sachets de riz vendus sous sa marque distributeur.

L’ochratoxine A est une mycotoxine produite par plusieurs champignons microscopiques (genres penicillium et aspergillus) et est naturellement présente dans de nombreux produits végétaux du monde entier, tels que les céréales, les grains de café, le cacao et les fruits séchés. Seule une consommation en grande quantité des produits contaminés peut conduire à des problèmes de santé.

Le riz basmati concerné par le rappel (photo Carrefour)

Il est recommandé aux personnes qui détiendraient les produits appartenant à ce lot décrit ci-dessous de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés pour se faire rembourser. Le produit concerné est le suivant : riz basmati Carrefour conditionné par Curti SRL (Italie). Sachet 1 kg EAN : 3560070837984. Lot : 01/07/2022. Date limite de consommation : 01/07/2022.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service consommateurs Carrefour en composant le N° Cristal 09 69 39 7000 - appel non surtaxé, du lundi au samedi de 9h à 19h.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité