ActualitésEconomie

GARD « Un troisième confinement serait un vrai danger pour les commerçants » selon la CCI

Éric Giraudier, président de la Chambre de Commerce et d'Industrie (Photo Archives ObjectifGard).

La CCI Gard, par la voix de son président Eric Giraudier, fait part de son inquiétude face à un potentiel troisième confinement.

" Nous sommes face à un vrai danger aujourd’hui, qui est d’abord psychologique et moral, en plus d’être économique. C’est l’inquiétude qui domine, notamment pour les commerces. Il est primordial que les soldes se déroulent sur quatre semaines sinon une grande partie des stocks resteront sur les bras des commerçants, avec toutes les conséquences en trésorerie que cela implique " explique le président gardois de la CCI Éric Giraudier.

L’instauration du couvre-feu engendre une baisse moyenne de chiffre d’affaires de l’ordre de 25 %. En cas de reconfinement il faut que tous les commerces puissent rester ouverts.

Dans le cas d’un confinement strict, Eric Giraudier estime nécessaire de réactiver certaines mesures dérogatoires pour permettre aux particuliers d’aller chercher leurs achats. Le click&collect a permis le maintien d’une activité minimum pour les commerces qui l’ont appliqué pendant le second confinement. " Si les mesures se durcissent, elles vont générer de nouvelles baisses d’activité que les entreprises ne pourront pas supporter, alors même que nous nous battons pour leur survie " conclut lue président de la CCI30.

La cellule d’appui de la CCI Gard est toujours active et se tient prête à renseigner les entreprises sur les nouveaux dispositifs et à les accompagner dans la formalisation de leur demandes d’aides.

Pour contacter la cellule de crise covid-19 : Email : covid19@gard.cci.fr, par téléphone : 04 66 87 98 79.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité