A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 3 février

Christophe Laporte remporte la première étape de l'Étoile de Bessèges (photo Anthony Maurin)

Retrouvez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Étoile de Bessèges

Victoire de Laporte. La 51e édition de l’Étoile de Bessèges a débuté aujourd’hui par le Grand Prix de Bellegarde. Un parcours de 143 kilomètres passant par Manduel, Redessan, Montfrin, Aramon, Vallabrègues, Beaucaire, Fourques et Bellegarde (pour le départ et le final). Après l’échappée menée par un groupe de trois coureurs qui ont compté jusqu'à huit minutes d’avance, le peloton a repris les fuyards à 10 kilomètres de l’arrivée. Sans surprise, c’est au sprint que la victoire d’étape s’est jouée. Déjà vainqueur de quatre étapes, et d'une victoire finale sur l'épreuve gardoise en 2019, c’est le Français Christophe Laporte de l’équipe Cofidis, qui s’impose dans le dernier hectomètre après avoir pris le meilleur sur son ex-coéquipier, Nacer Bouhanni (Team Arkea). Les Français ont particulièrement brillé lors de cet après-midi puisque outre les deux premiers cités, le Gardois Alexandre Delettre (Delko), qui figurait parmi les échappés, s’empare du maillot de meilleur grimpeur. Demain, pour la deuxième étape, les coureurs parcourront 153 kilomètres autour de Saint-Génies-de-Malgoires et La Calmette, pour le Grand prix Nîmes métropole.

Nîmes Olympique

Les compos probables. À 21h, les Nîmois défient le PSG, au Parc des Princes, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Les Parisiens sont privés de sept joueurs : Navas, Marquinhos, Bernat, Diallo et Herrera sont indisponibles alors que Verratti et Neymar sont suspendus. Côté nîmois, Landre, Martinez, Sarr et Valerio sont absents. Concernant le onze de départ, Deaux pourrait retrouver une place au milieu de terrain et Duljevic devrait faire son retour sur le front de l'attaque.

Onze probable à Nîmes : Reynet - Alakouch, Briançon (cap.), Miguel, Meling - Ripart, Cubas, Deaux - Ferhat, Koné, Duljevic. 

À Paris : Rico - Florenzi, Kehrer, Kimpembe (cap.), Kurzawa (ou Bakker) - Danilo (ou Gueye), Paredes - Sarabia, Rafinha, Mbappé - Icardi (ou Kean).

Nolan Roux, au duel avec le Lillois Sven Botman (Photo Anthony Maurin).

Pourquoi Roux n'a pas été retenu ? Le seul changement concernant le groupe nîmois qui a perdu à Angers c'est la sortie de Nolan Roux, remplacé par Lucas Buades. L'attaquant n'est pas blessé mais il est resté à la Bastide pour disputer une opposition interne (2X30 minutes) qui s'est déroulée ce matin afin d'acquérir du temps de jeu. Le staff a préféré miser sur des attaquants avec des profils plus rapides comme Koné, Majouga et Buades pour ce déplacement dans la capitale. Le but est que l'ancien Guingampais puisse garder le rythme de la compétition au moment où son coach fera appel à lui. Une rencontre amicale que Pablo Martinez a disputé dans son intégralité tout comme Karim Aribi ou encore la recrue japonaise Naomichi Ueda.

USAM

Sans Minel et Dupuy à Chartres. Franck Maurice a convoqué un groupe de 16 joueurs pour le début de cette deuxième partie de saison qui démarre avec un déplacement à Chartres, ce vendredi (20h), pour la 15e journée de Lidl Starligue. L'entraîneur nîmois est privé de six joueurs : Paul, Nieto, Poyet, Salou ainsi que Minel et Dupuy. Les deux Quentin ne sont pas rétablis à temps. Le premier, touché au pied, reviendra dans deux semaines, et le second souffre toujours d'une lésion du tendon rotulien. Pensionnaires du centre de formation, Gouazé, Vincent, Gibernon, Joblon et Derisbourg viennent compléter le groupe du sixième du classement qui affronte le douzième.

Les 16 joueurs retenus : Desbonnet, Gouazé; Rebichon, Vincent, Acquevillo, Hesham, Derisbourg, Nyateu, Guigou, Tobie, Kavticnik, Gibernon, Tesio, Sanad, Gallego, Joblon.

 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité