ActualitésCulture

ALÈS Nouveau report pour un événement phare de l’année alésienne

L'affiche du festival avait été dévoilée il y a quelques semaines. (DR)

Après le report du concours de beauté Miss Alès et celui de la Féria de l'Ascension, c'est au tour du festival de cinéma Itinérances de connaître le même sort.

Après une annulation pure et simple en 2020 en pleine flambée épidémique, la 39e édition du festival Itinérances d'Alès aurait dû avoir lieu du 19 au 28 mars prochain. Mais comme on pouvait s'en douter après le report du concours de beauté Miss Alès prévu en février et déplacé au 15 mai, puis celui de la Féria de l'Ascension à une date ultérieure, sans doute aux alentours du 15 août, le Festival de cinéma n'aura pas lieu aux dates annoncées.

Les organisateurs de l'événement en ont informé la presse par le biais d'un communiqué ce jeudi, en affirmant par ailleurs le maintien du festival à une date qui n'est pas encore déterminée. Un communiqué dans lequel les auteurs rappellent "le caractère essentiel de la culture" et affirment leur volonté "de tenir un festival de cinéma en 2021."

Pour respecter les normes sanitaires qui seront à coup sûr toujours restrictives dans quelques mois, les organisateurs planchent sur des "déclinaisons qui modifieront sûrement la forme" de l'événement. La sélection définitive du festival 2021 sera a priori dévoilée dans le courant du mois mars.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité