ActualitésSports GardUSAM

USAM Une première étape à Chartres pour un mois de février chargé

Benjamin Gallego et les Nîmois démarrent leur deuxième partie de saison ce soir à Chartres (Photo Anthony Maurin)

Ce soir à 20h, l'USAM Nîmes Gard (6e, 13 pts) attaque sa deuxième partie de saison en se déplaçant à Chartres (12e, 8 pts) pour la 15e journée de Lidl Starligue. Nîmes est amputé de six joueurs pour cette reprise avec un mois de février qui s'annonce chargé avec neuf rencontres programmées.

On avait quitté l'USAM en 2020 sur une prestation aboutie le 12 décembre dernier après le succès obtenu face à Saint-Raphaël avec un effectif largement touché par les blessures. Quasiment deux mois après, rien n'a changé. La deuxième partie de saison démarre ce soir pour Nîmes face à Chartres avec six joueurs professionnels absents. Si durant la trêve Nyateu et Tobie ont pu se remettre dans le rythme, Minel et Dupuy ont chuté. Le premier souffre d'une lésion au tendon rotulien, le second, touché au pied, ne reviendra que la prochaine semaine.

Des blessés et cinq internationaux partis au Mondial en Égypte, le contexte n'était donc pas facile pour préparer la reprise de la saison. Pour faire le nombre, les jeunes ont intégré l'équipe première mais Franck Maurice n'a pas pu travailler comme il l'aurait souhaité. Même si cela reste anecdotique, les trois matches amicaux se sont soldés par trois défaites contre Istres (37-35), Limoges (34-31) et Chambéry (34-31). Le dernier match amical prévu face à Saint-Raphaël a même été annulé avec seulement six joueurs professionnels disponibles.

"On ne part pas non plus dans l'inconnu"

De quoi ne pas être dans les meilleures dispositions pour repartir au combat. "Il y a des incertitudes mais on a aussi six mois de travail derrière nous. On ne part pas non plus dans l'inconnu. Même si c'est vrai que le délai est court pour préparer ce match et les huit autres qui arrivent ensuite", rassure Franck Maurice avant ce mois de février très chargé qui attend sa formation avec quatre matches de championnat et cinq en Ligue européenne de l'EHF. La bonne nouvelle concerne en revanche les cinq internationaux, tous revenus sans pépins physiques et avec "beaucoup de fraîcheur", se réjouit leur coach.

Grâce à ces rentrées, l'effectif nîmois sera donc composé de 11 joueurs pros ce soir accompagnés de cinq jeunes du centre de formation : Gouazé, Derisbourg, Vincent, Joblon et Gibernon. Salou, Nieto, Paul et Poyet sont encore indisponibles pour quelques temps. Chez le 12e de Lidl Starligue, Nîmes, favori, veut forcément démarrer sur de bonnes bases et s'imposer pour rester au contact du Top 5. Un championnat encore très long puisque c'est seulement le douzième match pour les Usamistes sur les 30 journées que compte cette saison particulière.

Les 16 joueurs retenus : Desbonnet, Gouazé; Rebichon, Vincent, Acquevillo, Hesham, Derisbourg, Nyateu, Guigou, Tobie, Kavticnik, Gibernon, Tesio, Sanad, Gallego, Joblon. Match diffusé sur LNH TV.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité