Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 06.02.2021 - corentin-corger - 1 min  - vu 3602 fois

CORONAVIRUS 234 hospitalisations dans le Gard, soit 20 de plus en une semaine

Un service au Chu de Nîmes (Photo Romain Cura)

La situation sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus continue de se dégrader en Occitanie et dans le Gard. Voici les derniers chiffres de l'ARS (Agence régionale de santé). 

En Occitanie, les autorités sanitaires recensent actuellement 1 762 cas positifs en moyenne par jour. Dans notre région, 1 863 hospitalisations sont en cours dont 274 en réanimation et soins critiques. À ce jour, 2 770 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars dont 88 sur les trois derniers jours.

Concernant le Gard, on compte actuellement 234 hospitalisations en cours dont 36 patients en réanimation. Le chiffre des hospitalisations a fortement grimpé avec 20 nouvelles entrées en une semaine dans les hôpitaux du département. Depuis mars 2020, la barre des 400 décès liés à la Covid-19 a été atteinte en établissements de santé.

L'ARS évoque également la situation de la campagne de vaccination, dont plus de 208 000 personnes ont déjà pu bénéficier en Occitanie. Les doses de vaccins continuent à être mobilisées dès leur réception par chacun des dispositifs de vaccination. L’augmentation progressive des livraisons permet l’ouverture progressive de nouveaux créneaux de rendez-vous pour la seconde quinzaine de février puis pour le mois de mars.

Corentin Corger

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio