Faits Divers

GARD Corneille, frappé au marteau par son maître : l’ex-légionnaire condamné

(Photo d'illustration archives Anthony Maurin).

Un homme, âgé de 41 ans, a été condamné la semaine dernière par le tribunal correctionnel pour "sévices graves ou acte de cruauté envers un animal domestique", mais aussi pour "violence avec usage d'une arme" à l'encontre d'une dame qui est intervenue pour mettre fin au supplice d'un chien.

Le malinois, appelé Corneille, était frappé par son nouveau maître, qui affirme pourtant à l'audience qu'avoir un chien "était le rêve de sa vie". Sauf que ce jour-là, le 18 avril 2019, sur la commune de Marguerittes, la promenade va se dérouler dans la violence. "Il a essayé de me mordre. Je l'avais depuis quatre mois, je voulais qu'il garde la maison. Je ne l'ai pas frappé fort", déclare cet homme, un retraité de la Légion.

"Une dame qui promenait son chien à proximité a été alertée par les cris de souffrance de l'animal", reprend le président de la juridiction. "J'étais assez loin et pendant une demi-heure j'ai entendu les hurlements de souffrance de ce pauvre chien. Cet homme frappait à coups de maillet et de marteau... Il frappait de toutes ses forces. Il était en transe et il bavait", témoigne la jeune femme en parlant du propriétaire du canidé.

Voyant que cette dame le filmait, l'agresseur l'a bousculée. Le chien sauvé a été emmené à la clinique vétérinaire où il a été hospitalisé avant de rejoindre un refuge de la SPA. "Et le vétérinaire est catégorique : il y avait des coups à la tête, des écoulements sanguins, des plaies, notamment une à la tête, et des hématomes importants ". L'ancien militaire est finalement condamné à 3 mois de prison avec sursis mais aussi et surtout avec une interdiction définitive de détenir un chien.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

2 réactions sur “GARD Corneille, frappé au marteau par son maître : l’ex-légionnaire condamné”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité