Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 08.02.2021 - corentin-corger - 3 min  - vu 1079 fois

NÎMES Travaux boulevard Talabot : les conditions de circulation évoluent à partir de mi-février

Le boulevard Talabot (Photo Anthony Maurin). - Anthony MAURIN

En raison des travaux sur le boulevard Talabot et la rue Gabriel-Ferrier à Nîmes, les conditions de circulation évoluent à partir de mi-février.

Dans le cadre du programme de protection contre les inondations de Nîmes, l'Agglomération restructure la capacité du cadereau d’Uzès pour réduire la vulnérabilité de l’est de la ville. En effet, les travaux engagés sur la partie du cadereau située sous la rue Ferrier permettront de multiplier par dix la capacité d’évacuation du cadereau. Ces travaux de recalibrage en zone urbaine dense sur 220 mètres sont prévus jusqu’en août 2022. Ils sont chiffrés à 12,7 M€ TTC dont 5,9 M€ TTC financés par Nîmes métropole.

Les travaux de réalisation des soutènements (pieux) sont en cours sur la rue Ferrier dans le cadre des travaux cadereau, cadereau d’Uzès et aménagement hydraulique du boulevard Talabot à la rue Pierre-Sémard et dévoiements des réseaux Eaux usées (EU) et Alimentation eau potable (AEP). L’atelier de réalisation des pieux a été arrêté pendant environ deux semaines suite à une double panne survenue sur la foreuse. Afin de ne pas impacter le délai global de travaux, la foreuse a été remplacée suite à la deuxième panne. La fin de la réalisation des pieux est prévue pour fin février.

Les terrassements pour permettre la réalisation de l’ouvrage hydraulique démarreront sur la rue Gabriel-Ferrier entre le 8 et le 10 février 2021. La réalisation de l’ouvrage hydraulique se termine sur le boulevard Talabot du côté des voies SNCF. Actuellement, le boulevard Talabot est à 2 x 1 voie (1 voie dans chaque sens) à proximité du croisement avec la rue Gabriel-Ferrier (entre la route de Beaucaire et la route d’Avignon) et la rue Gabriel-Ferrier est fermée aux croisements avec la rue Pierre-Sémard et la rue Varanda. Le stationnement est interdit sur la rue Gabriel-Ferrier des deux côtés qui reste accessibles aux véhicules de la résidence Talabot ou secours depuis le boulevard Talabot. Les entrées et sorties se font depuis le boulevard Talabot.

Un basculement de la circulation Est-Ouest

La rue Varanda est barrée et en impasse au croisement avec la rue Gabriel-Ferrier. Le stationnement est interdit sur 20 mètres rue Varanda côté rue Gabriel-Ferrier afin de mettre en place une zone de retournement pour les résidents et secours. Pour la résidence Talabot, la rue Gabriel-Ferrier est en double sens entre le boulevard Talabot et les entrées de garages (entrées et sorties par le boulevard). Cet espace reste un domaine partagé entre véhicules et piétons (zone de rencontre). À partir de mi-février 2021, un basculement de la circulation Est-Ouest est prévu sur le boulevard Talabot. La rue Gabriel-Ferrier restera fermée au croisement avec la rue Pierre-Sémard.

La rue Varanda sera en impasse sauf pour l’accès des véhicules à la résidence Talabot (double sens sur la rue Ferrier vers Varanda pour permettre les entrées et sorties). Le stationnement sera interdit sur la rue Gabriel-Ferrier des deux côtés. La rue Varanda restera en impasse au croisement avec la rue Gabriel-Ferrier. Le stationnement restera interdit sur 20 mètres rue Varanda côté rue Gabriel-Ferrier afin de mettre en place une zone de retournement pour les résidents et secours. Pour la résidence Talabot, la rue Gabriel-Ferrier sera en double sens entre la rue Varanda et les entrées de garages (entrées et sorties par la rue Varanda). Cet espace restera un domaine partagé entre véhicules et piétons (zone de rencontre).

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio