A la uneActualités

CORONAVIRUS 238 personnes actuellement hospitalisées ce soir dans le Gard

Image d'illustration (Photo : Romain Cura/ObjectifGard)
Image d'illustration (Photo : Romain Cura/ObjectifGard)réan

Comme chaque mardi et chaque vendredi, l’Agence régionale de la santé Occitanie (ARS) communique les chiffres de la pandémie de covid-19 dans la région et le département.

À échelle régionale, les indicateurs sont en hausse ce mardi. On recense 1 876 hospitalisations en cours ce soir, soit 13 de plus depuis vendredi. Parmi ces 1 876 personnes hospitalisées, 276 le sont en réanimation et soins critiques. Deux de plus que vendredi. 84 décès sont intervenus en quatre jours portant le nombre total de morts liées au covid à 2 856 en Occitanie depuis mars 2020.

Si on se concentre sur les données départementales, on voit que les chiffres continuent de monter également. 239 personnes sont actuellement hospitalisées, c'est cinq patients de plus par rapport à vendredi. Parmi ces hospitalisations, 39 concernent des patients en réanimation ou en soins critiques (3 de plus par rapport à vendredi). Au total, 404 personnes sont décédées des suites du virus en établissement de santé depuis mars 2020 dans le Gard.

En Occitanie, 235 313 doses de vaccins ont déjà été administrées et 32 922 personnes sont désormais protégées par les 2 doses. L'ARS assure : "L’augmentation progressive des livraisons permet l’ouverture progressive de nouveaux créneaux de rendez-vous pour la seconde quinzaine de février puis pour le mois de mars." Actuellement, on recense encore en moyenne 1 619 cas supplémentaires chaque jour en région et 5,8 % des tests reviennent positifs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité