A la uneActualités

USAM Écarter Presov pour entrevoir les huitièmes

Ahmed Hesham et les Nîmois s'étaient imposés au match aller (photo DR)

La Green team accueille ce soir les Slovaques de Presov à 20h45 au Parnasse pour le compte de la septième journée de la Ligue européenne. En cas de victoire, les Nîmois feraient un très grand pas vers les huitièmes de finale.

L’USAM a l'occasion ce soir de se rapprocher encore un peu plus des huitièmes de finale de la Ligue européenne. Pour cela, il faudra s’imposer face au Tatran Presov, une équipe Slovaque qui a perdu ses cinq matches de poule cette saison. Alors forcément, les Nîmois partiront favoris, et ils ont parfaitement préparés ce rendez-vous le week-end dernier en s’imposant 35-27 à Chartres pour leur premier match de l’année 2021. « Il y avait de l’impatience de retrouver la compétition. C'est une bonne entrée en matière », se réjouit Franck Maurice l’entraîneur du l’USAM.

Victoire de l'USAM à l'aller 28-22

Presov, le visiteur du soir domine depuis longtemps handball slovaque. Il a décroché les 13 derniers titres de champions et cette année encore, Presov est en tête de sa ligue avec 13 victoires et autant de journées. Mais cela suffira-t-il à faire chuter l’USAM ? Pas sûr, car en coupe d’Europe, le Tatran n’arrive pas à s’imposer et Nîmes l’avait emporté au match aller 28-22. « Nous sommes favoris et il faut assumer ce statut. Nous savons très bien que pour aller en huitième il faut battre Presov et Bucarest. On va commencer en mettant de l’intensité et en étant rigoureux », insiste Franck Maurice qui demandera à ses joueur du caractère et de l'autorité.

Guigou forfait, première pour Chabaud

Que risque Nîmes dans ce match ? Pas grand-chose si les Verts jouent sur leur valeur. Mais attention à l’excès de confiance. « Ce que l’on peut craindre, c’’est que les joueurs de Presov abordent ce match sans la pression du résultat et que ça déclenche un déclic chez certains d'entre eux », analyse le coach nîmois. Pour cette rencontre, le groupe de l’USAM ne sera pas bouleversé par rapport à la victoire à Chartres. Il n'y aura qu'un changement, mais un de taille puisque l’ailier (ou demi-centre) Michael Guigou a déclaré forfait à cause d’une douleur aux adducteurs. L’international français sera préservé en vue de la réception de Chambéry vendredi. Cette défection sera compensée par la première apparition en équipe première de Billy Chabaub (24 ans), un pivot qui évolue habituellement avec la réserve en N1. Il aura la chance de faire son baptême du feu en coupe d'Europe.

Norman Jardin

Le classement de la poule B de la ligue européenne.  1e Kristianstad (Suède) 8 pts (6 m), 2e Berlin (Allemagne) 7 pts (4 m), 3e USAM 6 pts (5 m), 4e Sporting (Portugal) 6 pts (5 m), 5e Bucarest (Roumanie) 3 pts (5 m) et 6e Presov 0 pt (5 m). Les matches de la septième journée, Sporting – Bucarest (reporté), USAM – Presov (ce soir 20h45) et Kristianstad – Berlin (aujourd’hui 18h45).

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité