Faits Divers

UZÈS Une structure de livraison de drogue à domicile neutralisée

(Photo d'illustration : ObjectifGard)
(Photo d'illustration : ObjectifGard)

Comme certains livrent des pizzas, ces trois hommes livraient de la drogue dans le secteur d’Uzès. Une vaste opération de gendarmerie a permis leur interpellation ce mardi matin.

Les trois hommes étaient, d’après les enquêteurs, à la tête de cette structure de livraison de stupéfiants à domicile à Uzès et ses environs. Ils ont fait l’objet d’une opération qui a mobilisé ce matin aux aurores quarante gendarmes de la compagnie de gendarmerie de Bagnols/Cèze, de celle du Vigan et du groupe d’intervention cynophile de Nîmes.

« Le travail de surveillance et d’investigation fait par les gendarmes, confortés par les renseignements collectés auprès de la population et des différents partenaires, permet de monter des opérations comme celle d'aujourd'hui », explique le chef d’escadron, Christophe Perrin, commandant de la compagnie de gendarmerie de Bagnols, à l'issue des interpellations.

L’opération de ce matin a permis de saisir environ 1 300 euros en numéraire, mais aussi de la cocaïne, du cannabis, une voiture haut de gamme et des armes d’épaule. « La lutte contre les stupéfiants est une priorité, affirme le commandant Perrin. L'objectif est de ne jamais laisser la tranquillité aux dealers. C'est ambitieux mais c'est pleinement assumé. C'est une stratégie sur le long terme mais il s’agit d’opérations ciblées, fondées sur l’excellent travail des gendarmes. Ce n'est pas au petit bonheur la chance. » L’enquête est en cours avec les auditions des gardés à vue.

Th.A

Publicité
Publicité
Publicité

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité