A la uneActualitésFootballOAC AlèsSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 11 février

 

Pablo Martinez n'a plus joué depuis le 29 novembre 2020 et une défaite 3-0 à Monaco (Photo Anthony Maurin)

Retrouvez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

Martinez rechute. Pablo Martinez devait faire partie du groupe nîmois battu par l’OGC Nice (3-1), hier en 32e de finale Coupe de France, et il était même pressenti pour débuter la rencontre. Mais ce mercredi, le défenseur central a ressenti une douleur à un genou. Forfait contre les Aiglons, l’ancien Uzétien a passé une IRM (Imagerie par résonance magnétique) qui n’a, selon une source proche du club, "rien révélé de grave". L’indisponibilité de Martinez devrait être courte sans être précisément déterminée. Il semble très probable qu’il ne fasse pas le déplacement à Dijon dimanche. Pablo Martinez n’a plus joué avec les Crocodiles depuis le 29 novembre dernier et la défaite du Nîmes Olympique à Monaco (3-0).

OAC

Le dernier des Mohicans. Après l'élimination du Nîmes Olympique hier dès son entrée dans la compétition (1-3) face à Nice, l'Olympique d'Alès en Cévennes (N3) est le dernier représentant gardois en Coupe de France. Ce dimanche à 14 heures, les hommes de Stéphane Saurat seront opposés à l'OL Saint-Liguaire (R1), une nouvelle fois à l'extérieur, dans le cadre du 8e tour. Pour cet énième déplacement pour lequel il faut compter plus de sept heures de trajet, les Cévenols reproduiront le même schéma qu'au tour précédent à Panazol : un départ la veille du match (samedi), suivi d'une nuit à l'hôtel dans la banlieue niortaise. Ce jeudi matin, l'ensemble de l'effectif a subi un test PCR et un nouveau test, antigénique cette fois, lui sera imposé dans 48 heures. Parce qu'il ne croit presque plus en une reprise du championnat, Jean-Marie Pasqualetti, directeur sportif du club, espère "aller le plus loin possible dans la compétition" en passant encore "au moins un ou deux tours". Et d'ajouter : "On joue chaque match comme si c'était le dernier !". 

USAM

Les deux compères Dupuy et Salou sont de retour dans le groupe nîmois (Photo Corentin Corger)

Dupuy et Salou de retour. Pour affronter Chambéry ce vendredi à 20h, pour le compte de la 16e journée de Lidl Starligue, Franck Maurice peut compter sur le retour de deux cadres en défense. Rémi Salou et Quentin Dupuy sont de nouveaux aptes. Les deux devraient avoir du temps de jeu même si le deuxième cité devrait être davantage sollicité. "Ils ont mis beaucoup d'énergie à revenir, à faire du travail supplémentaire pour être dans le rythme. Ils ont fait monter le groupe en exigence", se félicite leur coach. Ainsi, ce sont les jeunes Chabaud et Gibernon qui sortent du groupe par rapport au succès obtenu mardi face à Presov (25-20), en Coupe d'Europe. À cause de douleurs aux adducteurs, Michaël Guigou est de nouveau forfait et pourrait l'être aussi mardi face à Berlin. Paul, Nieto et Poyet restent indisponibles.

Desbonnet, Gouaze; Derisbourg, Gallego, Vincent, Rebichon, Nyateu, Salou, Tesio, Kavticnik, Tobie, Acquevillo, Joblon, Hesham, Sanad, Dupuy. 

La banderole déployée mardi par le Green Kop (Photo USAM)

Le message du Green Kop. À l'occasion du premier match de l'année 2021 au Parnasse, face aux Slovaques, une banderole a été installée dans la tribune Nord du gymnase. "60 ans d'histoire en vert et blanc", pouvait-on lire signé le Green kop, le groupe de supporters usamiste. Un autre message avec la mention "Merci" était positionné en haut de la tribune. Fondée en 1960, l'Union Sportive des Anciens du Mont Duplan a fêté ses 60 ans en 2020. Privés de match à cause de la crise sanitaire, les supporters ont néanmoins voulu rendre hommage à leur club de coeur. Le groupe annonce que d'autres surprises sont prévues pour la suite de la saison.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité