NÎMES Les retraités ont droit au respect du Gouvernement

C'est à l'initiative de la section retraités de la CGT du Gard qu'avait lieu un rassemblement qui résonnait de quelques revendications. Ce jeudi 11 février à 14h30 sur la Place du Questel à Nîmes une soixantaine d'entre eux s’était regroupée pour manifester.
Ils étaient une soixantaine à manifester dans le calme pour l’augmentation des pensions mensuelles avec une demande de revalorisation de 100 euros. Mais les retraités ne s'arrêtent pas à cette unique revendication. Ils réclament un rattrapage du pouvoir d’achat de 300 euros immédiatement, une réduction des taux de TVA avec un taux zéro applicable aux produits de première nécessité.
Enfin, les manifestants veulent donner plus d'ampleur à l’action afin d'exiger une réforme de la fiscalité ainsi que le retrait de toutes les mesures fiscales injustes décidées par les derniers gouvernements comme l'indexation des pensions sur l’évolution du salaire moyen, la pension au niveau du smic revendiqué par la CGT et l’intégration de la perte d’autonomie dans la branche maladie. " Ce n’est ni aux retraités, ni aux salariés de payer la crise du coronavirus ! ", disent-ils. Les manifestants devaient se rendre ensuite dans les permanences des députés Françoise Dumas et Philippe Berta.
Chloé Bazalgette
USR CGT GARD à la Z I Saint Césaire, 1300, avenue G. Dayan 30900 Nîmes. Tel: 04 66 26 40 82. Pour adhérer, c'est par ici. Pour suivre l'actualité de l'UD CGT 30, c'est par là.