Actualités

CORONAVIRUS Le centre de vaccination d’Alès Prairie enfin ouvert

Christophe Rivenq, le président d'Alès Agglomération à la rencontre des habitants du territoire après la vaccination. Photo DR Objectif Gard

Après des semaines d’attente, le centre de vaccination d’Alès Prairie a enfin ouvert ce début de semaine. N’ayant pu ouvrir le 21 janvier dernier faute de doses de vaccins, le centre Alès Prairie va pouvoir enfin assurer la vaccination sur le territoire du Pays Cévennes, soit quelque 150 000 personnes concernées.

Il dispose immédiatement de 1 000 doses par semaine pour atteindre 1 200 doses par semaine à partir du 22 février et sans doute davantage à partir du 1er mars. Ces doses incluent dès à présent celles du centre hospitalier Alès Cévennes. Les patients qui avaient pris rendez-vous à l’hôpital doivent donc se faire vacciner en Prairie.

« Je suis très satisfait que la vaccination puisse enfin s’ouvrir largement aux plus de 75 ans de notre bassin sanitaire, commente Christophe Rivenq, président d’Alès Agglomération. Pour autant je regrette que nous ayons perdu quatre semaines et je rappelle que l’Agglo et la Ville n’ont absolument pas la main sur les rendez-vous, qui sont gérés par l’État via la plateforme Doctolib ».

En effet, pour la prise de rendez-vous, il faut se tourner vers sur le site Doctolib ou par téléphone au 0 809 54 19 19. Important ! Les rendez-vous pris qui n’avaient pas pu être honorés en janvier, ne sont pas automatiquement reportés. Les personnes qui avaient pris un rendez-vous doivent donc se réinscrire et reprogrammer un rendez-vous.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité