Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 17.02.2021 - boris-boutet - 1 min  - vu 256 fois

VAUVERT Des bons offerts aux aînés pour un repas dans les restaurants de la commune

La ville de Vauvert remet des bons à ses aînés. (photo DR)

En raison de l’annulation du repas-spectacle d'ordinaire offert aux aînés par le centre communal d'action sociale (CCAS), due aux contraintes imposées par la crise sanitaire actuelle, la ville de Vauvert a décidé d’offrir aux inscrits un bon d’achat pour un repas, utilisable dans les restaurants partenaires. 

D’une valeur de 25€ par personne, le bon pour un repas a été distribué par les élus au domicile des 318 bénéficiaires. Valable jusqu’au 31 août, il est utilisable uniquement chez les restaurateurs partenaires (L’Oustalet, Brasserie la Condamine, Le Père Casse-Croûte, Le Fiacre, Sandrine & Co, Le Romarin, Le Posquière, Café du Centre, La Ferme de l’Ausselon, La Ceinture, Café du Pont, La Table de Sylvéréal, et Upper).

"Il nous fallait trouver une idée qui apporte sa part de convivialité et qui favorise la consommation locale. C’est ce que nous avons fait avec ces bons remis par le CCAS, qui sont à utiliser auprès de nos restaurateurs locaux qui proposent aujourd’hui des menus à emporter", explique Francine Chalmeton, conseillère municipale déléguée aux Aînés.

Certains ont déjà utilisé leur bon pour agrémenter leur quotidien ou pour fêter un événement comme à l’occasion de la Saint-Valentin, d’autres attendent patiemment la réouverture de leur restaurant favori. Cette opération connaît un véritable succès, et avec 318 bons distribués aux Vauverdois, c’est 7 950 € de retombées locales directement offerts par la commune aux restaurateurs.

Boris Boutet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio