A la uneActualitésCultureEconomiePolitiqueSports Gard

ÉDITORIAL Jean-Paul Fournier : 20 ans de mandat à la Une d’Objectif Gard, le magazine

Deux décennies. De longues années dans le fauteuil à diriger une ville de Nîmes avec une main de maître et l’autre pour bâtir. Jean-Paul Fournier, que l’on aime ou pas, aura réussi son pari il y a maintenant plus de 20 ans : diriger cette capitale du Gard qui l’aime tant et pour longtemps. Sacré exploit. Unique.

En juin dernier, il a même franchi la barre de quatre victoires électorales consécutives. Et à 74 ans, rien ne présage que le natif de Génolhac tire sa révérence. Il a encore des projets plein la tête. Et ne partira qu’après l’inauguration de son parc futur Jacques-Chirac sur les anciennes terres des pépinières Pichon ou son Palais des congrès. Au grand désespoir de ses adversaires, qui se sont cassés les dents à plusieurs reprises pour déloger le patron de Nîmes. Ou de ses amis politiques, ces élus qui ne le rassurent pas encore. Pas suffisamment en tout cas pour le convaincre de céder sa place...

Dans Objectif Gard, le magazine, outre un portrait du maire de Nîmes, nous vous avons préparé une quinzaine pétillante. Avec l’histoire d’une belle entreprise gardoise, Bastide le confort médical, qui de Guy, le patriarche créateur, à Vincent, le fils directeur, et demain Adrien ou Édouard, les petits-enfants, ont tous une seule idée en tête : s’inscrire parfaitement dans le paysage nîmois et dans le monde médical, en France comme à l’international.

Les pages Territoires vous emmèneront aux quatre coins du Gard avec de belles rencontres et des projets florissants. L’Œil de la rédaction s’est intéressé aux maisons médicales qui poussent un peu partout dans notre département. Et ne manquez pas le portrait de Shirine Boukli, sacrée championne d’Europe de judo à Prague dans la catégorie -48 kg. Âgée de 22 ans, cette Théziéroise d’origine s’entraîne en espérant participer aux Jeux Olympiques de Tokyo, reportés à cet été.

Enfin, vos rubriques habituelles font la part belle à la gastronomie avec Nicolas Fontaine, le chef nouvellement étoilé du restaurant Duende, vous proposent un zoom sur le club de handball de Bagnols-sur-Cèze, refont le match sur Instagram avec les joueurs du Nîmes Olympique et de l’USAM, parlent de livres, de cinémas, de fringues pour homme, de cirque et de jeux.

On espère donc que vous prendrez autant de plaisir à parcourir ce nouveau numéro d'Objectif Gard, le magazine que nous en avons eu à vous le concocter. Bonne lecture et à bientôt.

Abdel Samari

Découvrez le sommaire de ce nouveau numéro chez tous les marchands de journaux depuis ce vendredi :

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité