ActualitésEconomie

GRAU-DU-ROI Andréa Diot lance des compléments alimentaires d’un genre nouveau

Andréa Diot a créé sa propre gamme de compléments alimentaires. (photo Boris Boutet)

La jeune entrepreneuse graulenne Andréa Diot lance sa gamme de compléments alimentaires sous formes de gummies. Avec l'aspect et le goût d'une pâte de fruit, celle-ci permet de renforcer l'immunité et de lutter contre l'arthrose ou le cholestérol. 

"Beaucoup de gens disent que les compléments alimentaires sont inefficaces, mais c'est souvent parce qu'ils ne les prennent pas régulièrement." C'est à partir de ce constat qu'Andréa Diot, consommatrice de ces produits depuis l'enfance, a décidé de créer l'entreprise Kalyotis. "Mon idée, c'est de rendre leur prise agréable et de supprimer cet aspect médicamenteux", explique-t-elle.

Pour ce faire, la jeune entrepreneuse graulenne a cédé à la mode des gummies, complément en plein boum surtout présent dans le secteur de la beauté. "J'ai voulu adapter ce produit très attractif pour les jeunes à un public senior, poursuit-elle. Les personnes âgées ont souvent de nombreux médicaments à prendre, ils peuvent donc être réticents à avoir en plus des compléments alimentaires. L'enjeu d'avenir dans le secteur est de transformer cette perception. Grâce à mes études en micro-biologie et en ingénierie de la santé, j'ai pu développer mes propres recettes." 

Objectif pharmacies

Son produit phare, Carticalm, permet une de lutter contre l'arthrose qui touche de très nombreux seniors. "J'ai eu beaucoup de pré-commandes pour celui-ci, se réjouit-elle. J'ai aussi développé un complément qui sert à réduire le cholestérol et un autre, plus grand public, qui permet de renforcer les défenses immunitaires." 

Les premières ventes devraient débuter via son site internet dès la semaine prochaine. "À terme, l'objectif est d'être recommandée par les médecins et d'arriver dans les pharmacies", se projette Andréa DiotDe quoi permettre à ces gummies graulens de se faire une place au soleil dans le monde des compléments alimentaires.

Boris Boutet

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité