Météo

MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard, ce lundi 22 février ?

Selon les prévisions, la pluie devrait être de retour ce lundi après un week-end ensoleillée. (Photo d'illustration)

La journée de ce lundi 22 février sera marquée par une vigilance jaune pour risque de vagues-submersion sur le littoral mais aussi par le retour de la pluie après un week-end ensoleillé.

En effet, le vent de sud-est sera de la partie encore ce lundi. Sur le relief mais aussi sur le sud du Gard. Quelques rafales pourront atteindre 60 à 70 km/h à Nîmes en cours de matinée. Sur le bord de mer, la puissance sera comprise entre 70 et 80 km/h avec une pointe à 90 km/h localement. Le vent restera très fort sur le littoral jusqu'en soirée, toujours accompagné d'une forte houle de sud-est.

Côté temps, des dégradations arriveront par l'est en fin de nuit annonçant une journée de lundi pluvieuse. Précipitations modérées mais régulières du côté des Cévennes, avec pas plus de 5 mm/heure. En 24h, les cumuls seront compris entre 30 et 50 mm et pourront atteindre jusqu'à 80 mm sur le secteur de l'Aigoual, du Vigan et Montardier. Donc ni orage, ni forts cumuls a priori.

En plaine, des précipitations faibles ou très modérées se généraliseront par l'ouest et se poursuivront la nuit suivante également. Les cumuls de pluie devraient atteindre 20 mm à Nîmes et 10 mm à l'est vers le Rhône et sur le littoral. Les pluies n'arriveront que l'après-midi à Bagnols, Uzès et sur le Grand Avignon gardois.

Les minimales de la journées resteront douces, avec 10 degrés à Nîmes. Au plus haut, le thermomètre grimpera entre 13 et 16 degrés des plaines gardoises jusqu'au littoral.

Pour la nuit de lundi à mardi, la pluie continuera de tomber sur l'ouest du département et le ciel restera très nuageux à Bagnols/Cèze, Uzès jusqu'à Vauvert. Quelques éclaircies perceront du côté du Grand Avignon gardois.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité