A la uneActualitésEconomie

NÎMES L’ancien Carrefour Market détruit : découvrez le projet Marché Kennedy en images

Photo DR
Photo DR

Depuis quelques années, le supermarché de Pissevin est fermé. Dans le cadre de l'ANRU, la ville de Nîmes a lancé le programme "Marché Kennedy". C'est l'agence nîmoise MPM Archi qui vient de remporter le concours pour la construction de l'îlot Kennedy Sud à Nîmes.

À Pissevin, depuis plusieurs jours, les habitants découvrent leur ancien supermarché entièrement démoli. Fermé depuis quelques années, Carrefour Market a disparu du quartier. À la place, le site va bénéficier, dans le cadre du programme de renouvellement urbain, d'un nouveau projet d'envergure confié par la ville de Nîmes à MPM Archi et GGL en maître d’ouvrage.

Photo AS/Objectif Gard

Il s'agit du projet Marché Kennedy qui devrait s'installer sur une emprise de 1300 m². Au programme, d'abord une soixantaine de logements. Puis, en rez-de-chaussée, des boutiques et commerces. Mais aussi, une maison de santé, des jardins partagés, un local associatif et un parking en sous-sol.

Objectif Gard vous propose de découvrir quelques images :

Photo DR
Photo DR

Le projet visible aussi en vidéo :

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité