ActualitésBrèves

GARD Allergies aux pollens de cyprès : le département en niveau élevé

Une allée de cyprès (Pixabay)

Alors que nous sommes en plein milieu de la période de pollinisation, le Gard est exposé au niveau "élevé" du risque allergique pour les pollens de cyprès et la situation va durer encore quelques semaines. 

Dans le Gard, la période de pollinisation des cyprès a débuté autour de mi-janvier. Depuis quelques jours, les habitudes à cette période de l'année ont repris avec le nez qui coule, les éternuements et les yeux qui piquent pour les allergiques. Et pour ces personnes concernées, il va bien falloir penser à prendre son cachet le soir et mettre ses gouttes dans le nez ou encore dans les yeux avant de dormir, car la situation n'est pas prête de se calmer.

Nous sommes en plein dedans puisque le milieu de la période de pollinisation sera atteint ce mercredi 24 février pour Nîmes. Ainsi, le Gard est exposé au niveau élevé pour le risque allergique de pollens de cyprès. La moitié du département est en zone rouge surtout au sud et concerne notamment les quatre villes principales : Nîmes, Alès, Bagnols et Beaucaire. Dans la cité des Antonin, la fin de la pollinisation est prévue au 13 avril.

Cette période de transport du pollen de cyprès pour féconder les plantes qui entraîne des allergies est accentuée par les éléments climatiques. Et surtout le vent qui peut souffler particulièrement fort en cette fin d'hiver. Les quelques jours de pluie n'atténuent que temporairement les effets du pollen. En cette année si particulière marquée par la crise sanitaire, les allergiques ont un nouvel allié avec eux, le masque. Mais ce dernier ne protège que le nez, pour les yeux ça va continuer à gratter.

Pour suivre jour par jour l'évolution du risque d'allergie aux cyprès, rendez-vous sur le site : www.supagro.fr

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité