A la uneActualitésFootballOAC AlèsSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 23 février

Nolan Roux et Antoine Valério pourraient faire leur retour dans le groupe (photo archives Norman Jardin)

Retrouvez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos  !

Nîmes Olympique

Lucas Dias est de retour à l'entraînement. (Photo Boris Boutet)

Hécatombe pour les Crocos. Sans surprise, les absents seront nombreux pour les Crocos ce mercredi. En plus de Ferhat, suspendu, les cinq blessés du match contre Bordeaux, Cubas, Deaux, Alakouch, Briançon et Aribi (entorse) manqueront à l'appel. Les trois premiers cités ne sont a priori pas trop durement touchés et pourraient être aptes rapidement. Sarr est toujours en phase de reprise. Martinez a subi une intervention chirurgicale au genou et n'est pas attendu avant fin mars ou début avril. Côté retours, Roux, Valério et Landre pourraient être retenus dans le groupe face à Lorient mais ne devraient pas débuter la rencontre. Blessé au poignet en début d'année, Lucas Dias était lui aussi présent à l'entraînement ce mardi, sous la houlette de l'entraîneur des gardiens Sébastien Gimenez.

Le best-of de la conf'. Ce mardi, l'entraîneur Pascal Plancque s'est présenté en conférence de presse aux côtés du milieu de terrain Lamine Fomba. À la veille de la réception cruciale de Lorient, retrouvez les meilleurs moments en vidéo.

Lorient, charnière décimée. Lorient ne compte certes pas autant d'absents que le Nîmes Olympique, mais l'entraîneur Christophe Pélissier voit malgré tout les tuiles s'accumuler en défense centrale. En plus des absents de longue date, Thiago Ilori, Saunier et Fontaine, l'expérimenté Jérémy Morel manquera lui aussi le déplacement dans le Gard. L'ancien défenseur de Lyon et de Marseille souffre d'un mal récurrent à la hanche. Conséquence, Christophe Pélissier devrait renoncer à son habituelle défense à cinq, qui a enchaîné les prestations solides depuis trois semaines et demies. Au milieu de terrain, Chalobah est quant à lui suspendu.

OAC

Après la qualification, la décompression. Qualifié pour les 16e de finale de la Coupe de France, l'OAC, dernier représentant gardois, affrontera le MHSC à Pibarot le week-end du 6 et 7 mars. Après la victoire face à Fabrègues (2-0) ce dimanche, le staff cévenol a octroyé deux jours de repos aux joueurs. Les hommes de Stéphane Saurat reprendront le chemin de l'entraînement dès demain jusqu'à vendredi, avant d'être à nouveau deux jours en repos. Ensuite, les Cévenols plongeront à corps perdus dans un bloc de travail de cinq jours avant d'affronter Téji Savanier et sa bande. La rencontre face au voisin héraultais pourrait, en cas de défaite, être la dernière de la saison, puisque l'infime espoir d'une reprise du championnat de National 3 s'est envolé avec la publication d'un communiqué de la Ligue de football Occitanie, qui annonce le report de toutes les rencontres prévues au mois de mars. Pour continuer à exercer leur activité, les footballeurs alésiens savent ce qu'ils ont à faire. Tout un département est derrière eux !

Tennis

Bonzi s'offre Lucas Pouille. Invité à l'Open Sud de France à Montpellier, l'Anduzien Benjamin Bonzi a profité de sa forme actuelle pour s'imposer contre Lucas Pouille (7/6 6/2). Une belle performance qui lui assure 20 nouveaux points à l'ATP où il devrait poursuivre sa progression. Un nouveau gros défi s'annonce pour le Gardois, 125e joueur mondial : au second tour, il affrontera le Belge David Goffin, membre régulier du top 15 depuis 2015.

Tennis de table

Nîmes à une victoire du maintien. Petite déception pour les filles de l'ASPC Nîmes. Opposées aux Jurassiennes d'Étival ce lundi, les Nîmoises devaient remporter deux parties afin d'assurer leur maintien et de se qualifier pour des play-offs pour une qualification en Coupe d'Europe. Pourtant devant en début de rencontre grâce au succès de la sud coréenne Minhuyng Jee, les Gardoises se sont finalement inclinées 3-1. Elles joueront donc leur maintien en Pro Dames lors des play-downs. Trois autres équipes sont menacées de relégation : Grand-Quevilly, Quimper et Joué-les-Tours. Les Nîmoises affronteront ces dernières dans un match aller-retour. En cas de succès, elles s'assureraient de rester en Pro dames. En cas de défaite, elles auraient une dernière chance de se maintenir en remportant une rencontre couperet contre le perdant du duel entre Grand-Quevilly et Quimper.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité