Economie

GRAND AVIGNON L’Agglo met 85 000 euros de plus dans le fonds L’Occal

Le siège du Grand Avignon à Agroparc (Thierry Allard / Objectif Gard)

Dans le cadre de son plan de soutien à l’économie locale, l’Agglo du Grand Avignon injecte 85 000 euros supplémentaires dans le fonds L’Occal, porté par la Région Occitanie.

L’Agglo avait déjà mis 127 000 euros dans ce fonds, lancé par la Région Occitanie en juin dernier. Le fonds L’Occal consiste en des aides à la trésorerie (loyers, ressources humaines spécifiques, besoins en fonds de roulement…) pour les micro-entreprises, les TPE, PME et associations des secteurs du tourisme social et solidaire, du commerce et de l’artisanat. La somme mise pour la partie gardoise du Grand Avignon a été consommée, et a notamment permis d’accompagner plus de 75 projets d’entreprises des sept communes gardoises du Grand Avignon, en difficulté en raison de la crise du Covid.

Alors vu que les besoins actuels des entreprises et le contexte sanitaire national le justifient, les élus du Grand Avignon ont décidé, avec la Région Occitanie, les EPCI et départements concernés, d’abonder de nouveau le fonds L’Occal à hauteur de 2 € par habitant de la partie gardoise de l’Agglo, soit un montant supplémentaire de près de 85 000 € pour les finances de l’intercommunalité.

En tout, l’Agglo du Grand Avignon a dépensé près de 2 millions d’euros dans son plan de soutien à l’économie locale, qui compte, outre le financement du fonds L’Occal, l’exonération de la Cotisation foncière des entreprises pour les entreprises des secteurs d’activité les plus touchés, ou encore l’exonération de la redevance spéciale pour les restaurateurs.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité