
Il y a quelques jours, l'association "Ardèche-Drôme défense animale" (ADDA) a été contactée pour un chat errant grièvement blessé à l'abdomen depuis une dizaine de jours, rue des Platanes, à Pont-Saint-Esprit. Une bénévole a réussi à le capturer le 21 février et s'est aperçue que le matou d'environ 2 ans non identifié a été victime d'un piège à collet.
"Le câble de ce dernier était profondément incrusté dans son corps. Nous n'osons même pas imaginer la souffrance qu'il a dû endurer durant tous ces jours", indique l'association dans un communiqué de presse. Et d'ajouter : "Selon la réglementation, les pièges à collet doivent être munis d'un arrêtoir, ce qui n'est pas le cas pour celui-ci."
Par conséquent, l'ADDA a décidé de porter plainte au motif de "sévices graves ou acte de cruauté de cruauté envers un animal" à la gendarmerie de Pont-Saint-Esprit et a prévenu la municipalité. Des tracts ont aussi été distribués aux habitants du quartier appelant à la vigilance. Et l'association déplore que l'histoire de ce chat est loin d'être un cas isolé.

Concernant l'état de santé du matou, il était très préoccupant. Il a été transféré le lendemain de sa capture dans une clinique vétérinaire de Bollène pour être opéré. Il est aujourd'hui en convalescence chez une bénévole. L'association de Saint-Alexandre "Adopte 1 poilu" a même lancé une cagnotte en ligne pour financer les soins vétérinaires et les médicaments du chat, baptisé Albert.
Marie Meunier
Punaises, mais pas possible !!
Le gouvernement est pitoyable, pourquoi autorise t’il que la nature soit piéger ??
Donc rendue dangereuse….