A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 2 mars

Alakouch sera absent pour le déplacement à Nice (Photo Anthony Maurin).

Retrouvez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

Le best-of de la conf ! Ce mercredi à 19h, Nîmes Olympique se déplace à Nice pour la 28e journée de Ligue 1. À la veille de cette rencontre, l'entraîneur Pascal Plancque et le défenseur Patrick Burner se sont exprimés en conférence de presse. Retrouvez les meilleurs moments dans le best-of de la conf !

Sans Alakouch et Deaux. Face à la presse, c'était aussi l'occasion pour le coach nîmois de faire un traditionnel point infirmerie. La liste est longue et pour n'oublier aucun joueur, Pascal Plancque est venu avec sa petite fiche. Sorti en fin de match contre Nantes (1-1), Alakouch est forfait car il souffre d'un œdème au genou. Après ce match nul, seul le latéral droit et Miguel, suspendu, devraient sortir du groupe. Numériquement remplacés par Ben Amar et Valerio. Gêné par un mollet, Deaux ne reviendra pas pour ce déplacement. Martinez, Buades et Aribi sont également indisponibles. Tout comme Briançon, touché à la cuisse, qui reprend demain le footing allure "grand-père" a expliqué son coach, "on est plutôt là pour le freiner" poursuit-il au sujet de son capitaine qui veut revenir pour le derby face à Montpellier, le 14 mars. Ce qui semble très peu probable. Sarr s'entraîne à moitié en individuel et avec le groupe, Dias poursuit sa phase de reprise et jouera un match amical samedi avec la réserve. En comptant Depres, on atteint les dix absents côté nîmois pour cet affrontement sur la Côte d'Azur.

Le groupe probable : Reynet, Nazih; Burner, Ueda, Guessoum, Landre, Paquiez, Meling - Valerio, Ahlinvi, Fomba, Cubas - Ripart, Ben Amar, Roux, Benrahou, Ferhat, Duljevic, Eliasson, Koné.

Le onze probable : Reynet - Burner, Guessoum, Landre, Meling - Fomba, Cubas, Ripart - Eliasson ou Duljevic, Koné, Ferhat.

Les cadres niçois de retour. Du côté des Aiglons, si Reine-Adélaïde et Dante sont toujours absents, trois cadres pourraient faire leur retour dans le groupe ce mercredi. Il s’agit d’Atal, Lotomba et Dolberg. Ils ne devraient en revanche pas débuter la rencontre. Ce lundi en conférence de presse, le coach azuréen Adrian Ursea a fait le point sur ses ambitions pour la réception des Crocodiles : "La victoire à Rennes pourra véritablement prendre de la valeur avec trois points en plus car le plus dur, en football, c’est de confirmer au prochain match. J’attends de voir la réaction du groupe et en attendant, je me méfie, parce que Nîmes, ce sera un tout autre contexte."

USAM

Pour terminer dans les deux premières places, l'USAM doit s'imposer en Suède (Photo Anthony Maurin)

Un final indécis. Les Usamistes sont bien arrivés en Suède pour affronter à 18h45 Kristianstad dans le cadre de l'ultime match de poule de cette Ligue européenne de l'EHF. Si les Nîmois sont assurés d'être en huitièmes, cette dernière rencontre va déterminer leur place et leur futur adversaire. En gagnant, Nîmes est sûr de terminer au moins deuxième. En cas de défaite, cela dépend du face-à-face entre Berlin et le Sporting qui se joue à 17h. Ce matin, les Nîmois ont découvert la Kristianstad Arena lors du réveil musculaire avant le déjeuner et une balade cet après-midi sous le soleil et sans masque car il n'est pas obligatoire dans ce pays scandinave. Comme d'habitude, vous retrouverez aux alentours de 20h15 le résumé de ce match sur le site Objectif Gard.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité