ActualitésSociété

GRAU-DU-ROI De nouvelles zones piétonnes en saison, les week-ends et pendant les vacances scolaires

La rue Michel-Rédares est concernée par la piétonnisation. (Photo Boris Boutet)
La rue Michel-Rédares est concernée par la piétonnisation. (Photo Boris Boutet)

Par arrêté municipal, la ville du Grau-du-Roi introduit un nouveau principe de piétonisation et de partage des espaces publics entre le stationnement, la circulation automobile et les piétons dans le périmètre du centre-ville.

Ainsi, plusieurs rues du centre-ville sont concernées par une piétonnisation complète de la mi-mai jusqu'à fin septembre de 10 heures 30 à 5 heures du matin. En dehors de cette période de l'année, la piétonisation concernera les week-ends et les périodes des vacances scolaires, entre 10 heures 30 et 23 heures.

Tandis que la circulation, l'arrêt et le stationnement de tous les véhicules seront interdits pendant ces périodes, une autre règle permanente est établie. Il s'agit de l'institution d'une zone partagée, consistant en une limitation de la vitesse à 20 km/h et un stationnement automobile interdit. Seul l’arrêt momentané des véhicules est autorisé et limité à 10 minutes. Les livraisons devront être effectuées jusqu’à 10h30.

Ces nouveaux principes sont en cours de déploiement, et entreront pleinement en vigueur lorsque la nouvelle signalétique sera installée sur zone. Les autorités respecteront un temps de pédagogie, afin que chacun puisse assimiler cette nouvelle logique de circulation pour un cœur de ville plus agréable à vivre, à fréquenter et à visiter.

 

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité