Culture
Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 07.03.2021 - norman-jardin - 1 min  - vu 701 fois

AIMARGUES Un hommage allégé à Fanfonne Guillierme

Aimargues hommage Fanfonne Guillierme 7-3-2021 (photo Norman Jardin)

Jean-Paul Franc, le maire d'Aimargues a pris la parole (photo Norman Jardin)

Ce dimanche matin à Aimargues avait lieu le traditionnel hommage à Fanfonne Guillierme, la célèbre manadière décédée dans la commune, le 22 janvier 1989. Mais cette année, c’est masqués que les participants se sont souvenus de la « Grande dame de la Camargue »

Ils étaient une vingtaine environ à s’être retrouvés devant la statue de Fanfonne Guillierme. Ce monument qui, sur la place du Château, représente également Prince, le cheval de la manadière et les deux Biòus d’or Galapian et Segren. Jean-Paul Franc, le maire d’Aimargues, a rappelé le contexte particulier de cette année : « Chaque année, cet hommage est attendu avec ferveur. Mais avec la triste période que nous traversons et la crise sanitaire mettent en difficulté les manades qui vivent en partie du tourisme. Pour autant, je veux rester positif. Nous sommes tristes mais pas résignés. »

 

Covid oblige, la cérémonie était allégée mais elle ne manquait pas d’émotion. Des discours et un poème en provençal ont été lus et la 32e édition de l’hommage à Fanfonne Guillierme, qui avait débuté par un dépôt de gerbe, s’est terminée par la Coupo Santo, l’hymne provençal.

Norman Jardin

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio