A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 9 mars

(Photo Anthony Maurin).
Présent à l'aller, le capitaine Anthony Briançon ne sera pas disponible pour le match retour (Photo Anthony Maurin).

Retrouvez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise du jour en quelques infos !

Nîmes Olympique

Pas de derby pour Briançon. Blessé à la cuisse le 21 février dernier face à Bordeaux, Anthony Briançon ne sera pas remis pour le derby de dimanche face à Montpellier au stade des Costières (13h). Le capitaine nîmois, qui a déjà raté les trois dernières rencontres, a repris le footing la semaine dernière dans l'espoir d'un retour pour ce choc mais il n'est pas encore apte à retrouver la compétition. En revanche, deux joueurs majeurs de l'équipe pourraient faire leur retour pour cette rencontre. Sofiane Alakouch devrait être rétabli après un oedème au genou et Lucas Deaux devrait normalement revenir après avoir réglé ses problèmes au mollet. Le Norvégien Birger Meling sera quant à lui suspendu.

OAC

L'entraînement continue. Passé tout près d'un exploit en Coupe de France samedi face à Montpellier (2-1) en 16e de finale de Coupe de France, l'OAC n'a pas encore raccroché les crampons. Le club a décidé de maintenir trois entraînements par semaine, contre quatre voire cinq ces dernières semaines, en attendant de connaître officiellement le sort de cette saison de N3. "On se tient prêts au cas où. On l'a vu avec la Coupe de France. Si on nous dit de reprendre en nous laissant peu de temps, on ne veut pas perdre le bénéfice du travail réalisé auparavant", confie le coach Stéphane Saurat. Alès comme tous les clubs amateurs souhaite surtout être rapidement fixé sur la suite des événements après les élections de la FFF qui se déroulent ce samedi 13 mars. "On espère que l'équipe élue sera réactive et être fixé d'ici la fin mars", a réagi le directeur sportif cévenol, Jean-Marie Pasqualetti.

USAM

Acquevillo va accompagner Guigou et Desbonnet pour disputer le TQO avec les Bleus (Photo équipe de France)

Trois Nîmois au TQO. Guillaume Gille, sélectionneur de l'équipe de France, a annoncé ce mardi matin la liste des 20 joueurs retenus pour participer au Tournoi de qualification olympique qui aura lieu du 12 au 14 mars à Montpellier. Comme attendu, trois Usamistes figurent dans cet effectif : le capitaine Michaël Guigou, le gardien Rémi Desbonnet et l'arrière gauche Jean-Jacques Acquevillo. Si le premier avait été directement convoqué pour disputer le Mondial en Égypte, les deux autres avaient rejoint les Bleus pendant la compétition pour remplacer des joueurs blessés. Cette fois-ci ils sont présents dans la liste initiale pour cette échéance cruciale pour valider un ticket pour Tokyo.

"Une vraie fierté." Après cette annonce, l'entraîneur nîmois, Franck Maurice, a réagi et il était forcément heureux. "C’est une vraie fierté pour l’Usam de voir trois de ses piliers participer à ce rendez-vous extraordinairement important. J’espère qu’ils auront tous la possibilité d’aider l'équipe de France à se qualifier pour les JO. "Mika" est aujourd’hui le capitaine qui rassure et guide. "JJ" a de son côté passé un cap en Égypte et ce qu’il fait avec Nîmes depuis son retour est de dimension internationale. Et puis ce serait un joli clin d’œil que "Debz" puisse fêter sa première cape à quelques mètres de son cocon familial," a-t-il commenté. Le stage de préparation à la Maison du handball (Créteil) se poursuit jusqu’à ce mercredi avec départ pour l'Hérault dans l’après-midi. Pour rappel, la France affrontera la Croatie le 12 mars à 21h, la Tunisie le 13 à 21h et le Portugal le 14 à 21h. Les deux premiers du groupe sont qualifiés. Concernant, Sanad et Hesham, les deux autres internationaux absents durant cette trêve, ils sont en stage toute la semaine en Égypte et rentreront samedi à Nîmes. Un temps évoqué, le match amical face à l'Espagne n'aura finalement pas lieu.

Tennis

L'Anduzien, Benjamin Bonzi (Photo FFT)

Bonzi n’a pas su conclure. À l’Open 13 de Marseille, l’Anduzien Benjamin Bonzi évoluait à domicile, lui qui s’entraîne dans la cité phocéenne depuis plus d’un an. Invité par les organisateurs, le Gardois avait un joli coup à jouer contre l’Australien Matthew Ebden, ex-membre du top 50 redescendu à la 287e place mondiale. Benjamin Bonzi semblait d’ailleurs se diriger tranquillement vers la victoire en menant 6/3, 5/3. Mais lui qui avait été solide sur ses jeux de service depuis le début de la rencontre n’a pas su conclure et s’est fait débreaker au pire des moments. Ebden a alors saisi sa chance pour s’imposer en trois manches 3/6, 7/6 et 6/3. Un petit coup d’arrêt pour l’Anduzien auteur d’un excellent début de saison.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité