NÎMES Le Parti Communiste milite pour que le vaccin devienne un bien public

Les militants se sont retrouvés ce jeudi matin, à Nîmes, devant l’antenne nîmoise de l'Agence régionale de santé (ARS), pour dénoncer la politique gouvernementale en matière de vaccination.
À l’appel du Parti Communiste Français (PCF), une trentaine de sympathisants s'est donnéé rendez-vous, ce jeudi matin, rue du mail à Nîmes. Le lieu n’a pas été choisi au hasard car il correspond à l’adresse de l’antenne nîmoise de l’ARS. Les manifestants sont venus pour critiquer la politique gouvernementale dans le domaine de la vaccination.
« Pas de profit sur la pandémie », a lancé Denis Lanoy. Le secrétaire de la section PCF de Nîmes visait l’industrie pharmaceutique : « Il faut sortir le vaccin des entreprises pharmaceutiques. La réponse à la crise ne peut-être que collective ». Europe Écologie les Verts (EELV) était aussi représenté par l’intermédiaire de Sibylle Jannekeyn : « Les firmes pharmaceutiques ne sont pas en mesure de répondre à la demande. Il faut une levée des brevets sur les vaccins », a suggéré la responsable d’EELV à Nîmes.