A la uneActualitésSociété

NÎMES MÉTROPOLE Les rendez-vous Nature font leur retour !

Photo d'illustration (Photo Christian Philip).

Du 14 mars au 26 novembre prochains, en collaboration avec les communes de l'agglo, Nîmes Métropole vous propose de (re)partir à la découverte des richesses naturelles de notre territoire. Voici le programme complet.

Considéré comme un " hotspot " de la biodiversité à l’échelle mondiale, le territoire de Nîmes Métropole se doit de faire de cet enjeu un marqueur fort de ses missions de service public. Ouverts à tous, en plein air, gratuits et conviviaux, voici que les Rendez-vous Nature lancés par l’Agglo dans le cadre de l'Atlas de la biodiversité intercommunale (ABC) reviennent sur le devant de la scène. L'objectif ? Améliorer les connaissances sur le patrimoine naturel, sensibiliser à la préservation de la biodiversité, développer des actions en faveur de l’environnement.

Dans le respect des consignes sanitaires, Nîmes Métropole a réussi à maintenir cette année encore ces nombreuses animations oxygénantes. Habitants ou vacanciers, marcheurs invétérés ou plus occasionnels, petits ou grands : venez reprendre du souffle et laissez-vous accompagner pour (re)découvrir la nature qui vous entoure !

L’animal totem de cette année n'est autre que le castor d’Europe, espèce protégée en France ! Rongeur strictement végétarien, principalement actif en début et fin de nuit, il est parfaitement adapté pour remplir son rôle : celui d’expert vital des milieux humides. C’est à Dions, le 28 juillet, que les curieux pourront partir à sa recherche et, pour les plus chanceux, admirer ce plus grand rongeur d’Europe.

En attendant, première animation prévue ce dimanche 14 mars 2021, à 10h30, à Fons-Outre-Gardon, pour une balade gourmande où vous pourrez découvrir, apprendre à reconnaître, cueillir et déguster en toute sécurité les salades sauvages qui offrent une palette de saveurs inégalées !

Animations gratuites ; inscriptions obligatoires. Réservation par téléphone (Contact téléphonique et modalités de participation sur chaque fiche animation du programme).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité