Actualités

NÎMES Chez "Les 3 Brasseurs", bière à bas prix rime avec derby !

En marge du derby, Rémi, supporter nîmois, est venu faire le plein de bière pour suivre tranquillement la rencontre de demain (Photo Corentin Corger)

Ce vendredi et samedi, l'enseigne de restauration "Les 3 Brasseurs" organise une opération au niveau national intitulée : la grande braderie de la bière. Productrice de sa propre bière, l'enseigne liquide ses stocks avec un tarif de 2,90€ le litre pour éviter le gaspillage puisque tous les restaurants sont fermés à cause de la crise sanitaire. À Nîmes, la file d'attente était longue ce matin. Des supporters sont notamment venus faire le plein avant le derby de demain face à Montpellier. 
Depuis ce vendredi 15h, la brasserie "Les 3 Brasseurs" a lancé sa grande braderie de la bière. Une opération nationale voulue par la marque afin d'éviter le gaspillage. Ce restaurant a la particularité de produire lui-même sa propre bière et faute de pouvoir ouvrir, à cause de la crise sanitaire, les cuves sont pleines. "Comme on fabrique sur place, la durée de vie de la bière est courte. On en a peu près 5 000 litres en réserve qui se périment en mai", explique Patrice Castelbou, directeur de l'établissement situé à Nîmes en face le stade des Costières.
Alors plutôt que de jeter sa marchandise, l'enseigne a décidé d'écouler ses stocks en proposant des prix cassés avec un litre vendu au tarif de 2,90€. Ainsi, de nombreux amateurs de houblon sont venus munis de leur bouteille en plastique ou en verre faire la queue pour repartir avec quelques litres de leur bière préférée. À l'image de Rémy qui est carrément venu avec sa fontaine à boisson pour acheter huit litres de bière ambrée. "C'est l'occasion de faire travailler les commerçants du coin. On va en boire un peu ce soir et surtout on en a pris pour le match demain", explique ce supporter nîmois habitué de vivre les avant matchs aux "3B" avant de se rendre au stade. Ce dimanche, il suivra ce duel face à Montpellier devant la télé avec quelques amis.

Pas mal de monde ce matin devant "Les 3 Brasseurs" pour repartir avec quelques litres de bière (Photo Corentin Corger)

"Au-delà d'éviter le gaspillage, c'est aussi l'opportunité de revoir nos clients et notre équipe", poursuit le responsable qui gère près d'une cinquantaine de salariés de ce restaurant fermé depuis le 30 octobre 2020 et l'instauration du deuxième confinement. Dans la cité des Antonins, l'affluence a été au rendez-vous avec par exemple une quinzaine de personnes qui attendait leur tour en fin de matinée au moment de notre passage. "Ça plait aux gens, ça n'arrête pas. On était parti pour recevoir 500 personnes, on sera plus près des 1 000", confie Patrice Castelbou.
Jusqu'à 18h, heure du couvre-feu, il est encore possible de faire remplir ses contenants directement au bar. En moyenne, les consommateurs repartent avec quatre ou cinq litres, la brasserie recommande de boire le précieux liquide dans les trois jours. Malgré cette opération, toutes les cuves ne seront pas vidées et "Les 3 Brasseurs" réfléchissent donc à réitérer ce type de promotion mais rien n'est encore officiel. En revanche ce qui est sûr c'est que la brasserie nîmoise proposera de nouveau de la vente à emporter à partir du 22 mars avec la possibilité également de se faire livrer burgers, choucroutes, flammekueches et bien sûr de la bière. "C'est pour se préparer en une éventuelle réouverture", conclut le directeur nîmois même s'il a peu d'espoir.

Corentin Corger

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité