ActualitésPolitique

THÉZIERS Les habitants rappelés aux urnes le dimanche 28 mars pour élire leur maire

Le premier tour des élections municipales partielles intégrales de Théziers et Vallabrègues est prévu le dimanche 28 mars. (photo libre de droits / Flickr)

Le tribunal administratif de Nîmes a pris la décision il y a quelques mois d’annuler l'élection municipale de la commune de Théziers. Comme c’est aussi le cas pour Vallabrègues, les habitants devront donc retourner aux urnes le dimanche 28 mars pour élire leur maire.
Ils avaient jusqu’à ce jeudi 11 mars pour déposer leur candidature en préfecture. Nous retrouvons donc les deux mêmes candidats qu’il y a un an : Michel Rouvière, tête de liste de "Théziers autrement" et Murielle Garcia-Favand, celle de "Continuons ensemble à agir pour Théziers".
Dans la commune d’un peu plus de 1 000 habitants, le scrutin avait été très serré en mars 2020 : Murielle Garcia-Favand (268 voix) l’avait emporté d’un bulletin sur son adversaire Michel Rouvière (267 voix).
Le recours porté au tribunal administratif s’attachait à la différence entre le nombre de signatures sur la liste d’émargement (550) et le nombre de bulletins (551). Un souci dans la comptabilisation qui a toute son importance dans une élection aussi disputée. Et il n’est pas exclu que le résultat bascule d’un côté ou de l’autre des deux listes en cette élection partielle intégrale du dimanche 28 mars.

Marie Meunier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité