ActualitésSociété

NÎMES Route d’Arles, les femmes entrent en résistance

« Le livre que nous allons rédiger nous permet de lutter contre la solitude du confinement. C’est une forme de résistance ! » Tels sont les mots Catherine Timonnier, directrice du centre social du quartier de la route d’Arles.

C’est une belle initiative que sont sur le point d'entreprendre plusieurs femmes du centre social de la route d’Arles. Un quartier populaire nîmois dans lequel la structure associative est particulièrement active. D'ailleurs, Fatima, référente "famille" veille sur la maison pour tous depuis presque 20 ans ! Aidée par une journaliste, Nelly, une vingtaine de femmes ont décidé d'écrire un livre. « Cette idée est née de l’isolement pendant le confinement… Finalement, ce livre est une manière de lutter contre la solitude. C’est une forme de résistance », souligne Catherine Timonnier, directrice du centre social.

À raison de deux fois par semaine, pendant deux heures, chaque participante viendra raconter son expérience. « Cet espace d’expression est précieux, souligne l’adjoint en charge des centre sociaux de la Ville de Nîmes, François Courdil. L’exercice écrit permet aussi de transmettre ces expériences à l’ensemble des habitants du quartier. » Du vécu dans une période que la France et les Français n’avaient jamais connu. Des histoires particulières à travers lesquels s'identifieront bien des Nîmoises et des Nîmois. 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité