Actualités

LAUDUN-L’ARDOISE Un légionnaire présenté comme néonazi au 1er REG

Photo d'illustration : Thierry Allard / Objectif Gard

Une enquête du site d’informations Mediapart fait état de la présence de militaires présentés comme des néonazis dans l’armée française. Parmi la cinquantaine de cas relevés par Mediapart, un fait partie du 1er Régiment étranger de génie de Laudun-l’Ardoise. 

Il s’agit d’un caporal, qui a publié des photos évocatrices lors d’opérations en France et à l’étranger. Contacté, le 1er REG confirme qu’il y a bien un cas de cette nature dans ses rangs et qu’une enquête « est en cours ». 

Le cas est pour l’heure géré à distance, les légionnaires du 1er REG étant largement mobilisés sur un exercice dans l’Est de la France. À l’issue de ce processus, « il y aura forcément des sanctions » prises par le commandement à l’encontre du caporal présenté comme néonazi, fait-on savoir au 1er REG. 

« Nous ne l’acceptons pas. Cela ne représente pas les valeurs de fraternité et de solidarité de la Légion étrangère », ajoute le 1er Régiment étranger de génie. La ministre des Armées, Florence Parly, qui parle de « dérives individuelles », a condamné des comportements « totalement inadmissibles […] choquants. Ils sont une véritable insulte à nos valeurs, à ce que nos armées portent » (lire ci-dessous).

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité