Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 23.03.2021 - thierry-allard - 1 min  - vu 1398 fois

LAUDUN-L’ARDOISE Un légionnaire présenté comme néonazi au 1er REG

Photo d'illustration : Thierry Allard / Objectif Gard

Une enquête du site d’informations Mediapart fait état de la présence de militaires présentés comme des néonazis dans l’armée française. Parmi la cinquantaine de cas relevés par Mediapart, un fait partie du 1er Régiment étranger de génie de Laudun-l’Ardoise. 

Il s’agit d’un caporal, qui a publié des photos évocatrices lors d’opérations en France et à l’étranger. Contacté, le 1er REG confirme qu’il y a bien un cas de cette nature dans ses rangs et qu’une enquête « est en cours ». 

Le cas est pour l’heure géré à distance, les légionnaires du 1er REG étant largement mobilisés sur un exercice dans l’Est de la France. À l’issue de ce processus, « il y aura forcément des sanctions » prises par le commandement à l’encontre du caporal présenté comme néonazi, fait-on savoir au 1er REG. 

« Nous ne l’acceptons pas. Cela ne représente pas les valeurs de fraternité et de solidarité de la Légion étrangère », ajoute le 1er Régiment étranger de génie. La ministre des Armées, Florence Parly, qui parle de « dérives individuelles », a condamné des comportements « totalement inadmissibles […] choquants. Ils sont une véritable insulte à nos valeurs, à ce que nos armées portent » (lire ci-dessous).

Th.A

Je condamne fermement toutes les expressions d’une idéologie haineuse et barbare. Elles n’ont pas leur place dans nos armées. De tels comportements sont combattus, punis. Ces cas déviants isolés ne doivent cependant pas entacher l’honneur de nos militaires. Ma réaction au Sénat⤵️ pic.twitter.com/ZaDoozt136 — Florence Parly (@florence_parly) March 17, 2021

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio