Culture

NÎMES Philippe Corti et Moussa Maaskri invités de luxe du nouveau clip de Stéphan Lambert

Le chanteur nîmois Stéphan Lambert (2e en partant de la D.) entouré de Moussa Maaskri, Andrés Duran et Philippe Corti dans son nouveau clip (capture d'écran/réalisation Yohan Mercier)
Le chanteur nîmois Stéphan Lambert (2e en partant de la D.) entouré de Moussa Maaskri, Andrés Duran et Philippe Corti dans son nouveau clip (capture d'écran/réalisation Yohan Mercier)

L’auteur, mélodiste et interprète nîmois, Stéphan Lambert, a sorti il y a quelques jours le clip de son nouveau morceau, intitulé « Rien qu’avec lui », au casting cinq étoiles. 

Une chanson dans laquelle le Nîmois parle « de l’amitié, du fait de ne pas se prendre au sérieux, car nous avons tous été des enfants, et c’est aussi une déclaration d’amour de pères souvent débordés par le travail, et qui ont peut-être des regrets de ne pas avoir passé plus de temps après leurs enfants », explique Stéphan Lambert, qui a travaillé avec son « alter-ego » L.Mira sur la musique et les paroles. 

Pour mettre en image le morceau, Stéphan Lambert a tourné dans un mazet du côté d’Uzès avec ses amis, l’ancien raseteur Andrés Duran, le célèbre DJ et acteur Philippe Corti et l’acteur habitué des films d’Olivier Marchal, Moussa Maaskri. « J’étais bien entouré ! », rigole-t-il, lui qui connaît Corti et Maaskri depuis plusieurs années. « Ils ont eu la gentillesse de participer amicalement à ce projet », glisse Stéphan Lambert, qui a aussi été encouragé et soutenu dans son entreprise par ses amis à Nîmes et aux Saintes-Maries-de-la-Mer. 

Tout cela donne une ode à l’amitié avec de vrais amis qui résonne d’autant plus dans une période troublée peu propice au contact humain, « et au partage », ajoute le Nîmois, qui a décidé récemment de se consacrer entièrement à la chanson. « J’ai sorti deux albums en 2003 et 2015 avec L.Mira, mais je ne m’étais jamais mis à 100 % dans l’artistique car j’avais un travail à côté », avance-t-il. Là, c’est le moment : « il y a des moments où on ressent beaucoup plus les choses, quelque part c’est vital, j’ai besoin de ça », affirme-t-il. 

Alors ce morceau et ce clip, Stéphan Lambert veut « les faire vivre au maximum » avant de sortir un album en 2022. « Le but n’est pas de faire un coup d’éclat », précise-t-il. 

Le clip : 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité