A la uneActualités

ÉDITORIAL Faut pas pousser mémé dans les orties !

[Photo via MaxPPP]
Photo via MaxPPP

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a pris la parole hier soir comme tous les jeudis pour annoncer les nouvelles sur le front de la guerre contre la covid-19. Et elles ne sont pas très bonnes. L'accélération de l'épidémie s'observe sur tous les territoires de France. Et le Gard n'y échappe pas. Plusieurs régions et départements sont en confinement "light", mais confinés quand même. Pour notre département, il faudra attendre la semaine prochaine, mais on y va malheureusement tout droit. Et le Gouvernement ne le cache pas. Depuis jeudi, on est désormais en vigilance renforcée, comme 23 autres départements. En gros, on est en sursis pour quelques jours. Si les chiffres ne s'améliorent pas d'ici le début de semaine prochaine, il faudra à nouveau accepter la fermeture des commerces non-essentiels, de se déplacer d'une région confinée à une région non-concernée par ces mesures. Mais il faudra quand même aller travailler, faut pas déconner non plus ! Et ce confinement souple durera quatre semaines. Alors depuis plusieurs jours, certains n'hésitent pas à reprocher aux Parisiens d'être venus chez nous avec, dans leurs valises, les mauvais chiffres du coronavirus. Certes, on n'est pas particulièrement amis avec les habitants de la capitale, le Qatar ne détient pas le Nîmes Olympique - probablement à regret - mais faut pas pousser mémé dans les orties ! Cette galère, on s'y est mis tout seul. Ou tout simplement, on n'y est pas pour grand chose. Force est de constater qu'en quelques semaines, les compteurs se sont affolés. On est aujourd'hui à 303.6 de taux d'incidence pour 100 000 habitants. 586 personnes diagnostiqués positifs au covid dans le Gard ces dernières vingt quatre heures. Et 224 personnes hospitalisées actuellement dont 51 en réanimation. Jusqu'à preuve du contraire, ce sont bien des Gardois dans les lits des hôpitaux. Et pas des Parisiens ou des Qataris...

Abdel Samari

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité